masculins / Ligue Europa

Atalanta Bergame – OL : les enjeux d’une rencontre décisive pour la suite de la compétition

Publié le 06 décembre 2017 à 23:10 par YM

La rencontre de jeudi entre l’OL et l’Atalanta, décisive pour la quête de la 1ere place du groupe E de la Ligue Europa, pourrait avoir une incidence sur la suite de la compétition.

Comme il y a deux ans face à l’AS Monaco, pour une place de dauphin en championnat, et au même titre que l’an dernier face à Séville, pour une qualification à la phase à élimination directe de la Ligue des Champions, l’OL a une nouvelle fois droit à sa « finale » cette saison. Cette fois-ci, elle concerne la position de leader au sein du groupe E de Ligue Europa et, même si l’OL a déjà validé son ticket pour la suite de la compétition, elle n’en reste pas moins importante.

Et pour cause : ce dernier match de la phase de poules, qui verra Lyon s’en aller défier l’Atalanta, ce jeudi, en Italie, pourrait bien conditionner le reste de l’aventure des Lyonnais dans cette compétition. Car outre la satisfaction de terminer en tête de leur groupe, le fait de s’octroyer la première place de leur groupe offrirait aux joueurs de Bruno Genesio la possibilité de recevoir lors du match retour des 1/16 de finale. Mais, surtout, cela leur permettrait d’éviter de gros poissons au prochain tour.
Papier

Parmi les cadors que l’OL pourrait retrouver en terminant deuxièmes, on retrouve les quatre meilleures troisièmes repêchées de la Ligue des Champions – à savoir l’Atlético Madrid, le RB Leipzig, le Sporting Portugal ou le Spartak Moscou - mais aussi certaines des plus grosses écuries du Vieux Continent déjà présentes en Ligue Europa et assurées de terminer en tête de leur poule - comme Arsenal, l’AC Milan, la Lazio de Rome ou Villareal.

Pas mal d’équipes que les Rhodaniens aimeraient éviter à ce stade de l’épreuve. Pour cela, ces derniers savent ce qu’il leur reste à faire : obtenir au moins un nul face à l’Atalanta avec deux buts inscrits ou plus (2-2, 3-3, 4-4 etc…) ou une victoire. À eux de jouer !

Sur le même thème