masculins / Atalanta-OL

Atalanta-OL : déjà qualifié, l’OL vise la première place du groupe en Italie (jeudi à 19h00)

Publié le 07 décembre 2017 à 07:30 par LM

L’OL a déjà assuré sa qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League mais dispute face à l’Atalanta Bergame son sixième et dernier match de groupe dans le but de décrocher la première place au Mapei Stadium de Reggio d’Emilie, ce jeudi à 19h00.

Une finale avant l’heure

Cette finale avant l’heure au Mapei Stadium en rappelle une autre : c’est dans ce lieu que l’OL Féminin avait remporté son troisième sacre européen en mai 2016. Le stade de l’Atalanta n’étant pas aux normes UEFA, c'est bien dans cette ville de Reggio d’Emilie que cette rencontre décisive se tiendra. L'Atalanta Bergame et l’OL se sont tous les deux qualifiés pour le prochain tour lors de la cinquième journée du groupe E aux dépens respectivement d’Everton (1-5) et de l’Apollon Limassol (4-0). Les deux formations, qui se sont partagées les points au match aller (1-1), se disputent désormais la première place à l’ultime manche. En cas de résultat nul, le score sera déterminant : les Italiens seront premiers avec un 0-0 ou un 1-1. Au-delà (2-2 et plus), ce seront les Lyonnais qui s’assureront la tête et un tirage présumé favorable pour la suite de la compétition. L’enjeu est donc de taille pour l’OL s’il veut éviter les embûches avant la vraie finale, le mercredi 16 mai, dans un certain Groupama Stadium.

Une dernière ligne droite à négocier

Ce rendez-vous - bien que le dernier en Europa League avant plus de deux mois - est la suite d’un marathon de dix matchs qui a déjà fait des dégâts. Le technicien lyonnais compose toujours son groupe sans Jérémy Morel, qui se remet doucement d’une blessure aux ischios-jambiers et Bertrand Traoré, buteur lors de la première confrontation et d’ores et déjà forfait jusqu’à la fin de l’année. Deux absents de poids alors que les hommes de Bruno Genesio viennent juste de franchir la moitié de cette série. Cette affiche intervient quatre jours après la victoire à Caen (1-2) et trois jours seulement avant un nouveau déplacement sur la pelouse d'Amiens, dimanche. Mais l'OL peut compter sur un effectif « en quantité et en qualité » qui permet de pallier ses absences à l'image de Pape Cheikh Diop, qui vit son premier déplacement en Europe avec l'OL et la présence de quelques jeunes formés au club, dont les deux attaquants Willem Geubbels et Amine Gouiri.

Sans titre

Le duel des invaincus

Sur le papier, la rencontre est alléchante. Déjà car les deux équipes sont encore invaincues en Europa League et qu’elles comptent une moyenne de plus de deux buts par match (13 et 11 réalisations en 5 journées). Mieux encore, l’OL a marqué sur chacun de ses huit derniers déplacements européens tandis que l’Atalanta Bergame n’a plus perdu la moindre rencontre continentale sur ses terres lors des sept précédents rendez-vous. Les Lyonnais comptent bien enrayer la bonne forme du moment des Italiens avec la perspective de la première place dès le coup d'envoi.

...

. LE GROUPE DE 19 JOUEURS .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Rafael, Tete.

Milieux de terrain : Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Geubbels, Gouiri, Mariano, Memphis.

Soins / Reprise : Morel, Traoré.

...


...

.ATALANTA - OL : DÈS 18H00 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Héloïse Basson, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.

L’Avant-Match présenté en direct par Héloïse Basson à partir de 18h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.
L’Après-Match, présenté en direct par Héloïse Basson, dès 20h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 19h sur BeIN SPORTS 1.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV.
...
Sur le même thème