club / OL Fondation

Ateliers de découverte professionnelle pour les jeunes de Job dans la Ville

Publié le 30 avril 2013 à 11:57 par CM

12 membres du programme Job la Ville participaient le vendredi 26 avril à une journée de découverte des services et métiers présents à l’Olympique Lyonnais.

Mis en place depuis plus de 8 ans par Sport dans la Ville, le programme Jobs Dans la Ville a pour but d’accompagner des jeunes dès l’âge de 14 ans dans la construction de leur parcours professionnel.

Dans ce cadre, 12 jeunes de l’association ont pu vendredi dernier aller à la rencontre de plusieurs salariés de l’Olympique Lyonnais.

Composée de 3 ateliers, la matinée a débuté par une visite de l’OL Store Gerland durant laquelle le responsable des boutiques a détaillé l’organisation d’un magasin et a répondu aux nombreuses questions des jeunes sur le rôle du service merchandising au sein du club. La  visite s’est poursuivie avec une filiale différente et la présentation d’OL TV. Accueillis par la responsable des programmes, les 12 membres de Job dans le Ville ont pu découvrir l’ensemble  des métiers nécessaires au  bon fonctionnement de la chaine, et constater la spécificité technique de certains postes de travail.

Enfin, la journée s’est achevée autour d’un temps d’échange avec Jérémy JACQUEMOT, kinésithérapeute au centre de formation. Pendant près d’une heure, Jérémy a témoigné sur ses missions et son parcours, et n’a pas manqué de donner aux jeunes  quelques conseils pour réussir : « outre le côté purement médical de mon métier, le côté humain est très important. Il est nécessaire de créer un climat de confiance et d’avoir des qualités relationnelles.  Au-delà de votre savoir-faire, vos savoir-être sont nécessaires pour construire votre parcours professionnel et réussir».

Une journée enrichissante pour ces jeunes qui a leur permis de découvrir l’étendue des métiers présents au sein d’un club sportif professionnel .

Retrouvez l’actualité d’OL Fondation sur la rubrique dédiée et Facebook !