masculins / Trophée des Champions

Au retour de Montréal

Publié le 03 août 2015 à 14:58 par R.B

Les lyonnais sont rentrés du Canada dimanche en début d’après-midi. Ils reprennent l’entrainement mardi matin avec le FC Lorient à l’horizon…

L’OL ne laisse jamais indifférent qu’il gagne ou qu’il perde. Qu’il pratique un football de qualité ou qu’il déçoive. Il a donc fait des titres aussi gros que le PSG ! Pendant sa période de préparation, les résultats et le jeu ne furent pas à la hauteur des attentes. Certes affronter le PSG pour son premier match officiel ressemblait à un Everest, mais les lyonnais ont donné l’impression de ne pas vouloir tenter l’ascension. « On n’a pas joué… ». Christophe Jallet a tout résumé à la fin de la rencontre. 90 minutes inquiétantes. Mais ce ne sont pas les 90 premières minutes qui font une saison ou donnent même la tendance. Souvenons-nous de l’exercice précédent…

En attentant, il a fallu quitter Montréal avec cette défaite 2 à 0 et l’expulsion de Maxime Gonalons qui le privera de la réception du FC Lorient. Il a fallu patienter en salle d’embarquement à l’aéroport Pierre Elliott Trudeau en raison des conditions climatiques sur Montréal. Une bonne heure de retard à occuper. Parties de cartes… discussions… restauration… en groupes ou en solitaire. Cela ne servait à rien de se lamenter en faisant la gueule. Une nuit dans l’avion et 7 heures plus tard, à 13h (heure française), la troupe olympienne se posait à Charles De Gaulle. Changement de  terminal et un vol privé atterrissait avant vers 14h 30 à Bron. Milan Bisevac prenait la direction du centre de Tola Vologe pour pédaler.

Ce lundi, repos. Clinton N’Jie devait passer un examen pour connaitre la nature de son souci musculaire ressenti la veille du match face au PSG. C’est donc mardi que les choses sérieuses vont reprendre, début de la dernière ligne de préparation avant les trois coups du championnat face au FC Lorient à Gerland.

Sur le même thème