masculins / Rétrospective

Au revoir...

Publié le 31 décembre 2010 à 08:00 par SC

La famille de l’OL a perdu cette année 2010 cinq de ses membres à qui nous rendons un dernier hommage.

Charles, Gérard, Victor, Guy et Firmin sont les cinq hommes qui ont quitté l’Olympique Lyonnais en 2010. Ils ont tous contribué à leur manière à construire le club.

Charles Mighirian est le dernier à avoir tiré sa révérence lors de sa 90ème année début décembre. Cet homme chaleureux, généreux fut président de l’OL de 1983 à 1987. Il prit la présidence du club alors que celui-ci était mal en point et c’est Jean Michel Aulas qui lui a succédé.


(Charles Mighirian entouré de sa famille et du président Jean-Michel Aulas)


Gérard Nicol fut trésorier de l’OL dans les années 60. Il a travaillé sous la présidence de Mr Edouard Rochet. Cet homme avait pris l’habitude d’organiser chez lui un repas avec les nouveaux arrivants et leurs épouses autour d’un tournoi de pétanque.


Victor Nurenberg s’en est allé à l’âge de 79 ans. C’était un attaquant d’origine luxembourgeoise. Il a joué à l’Olympique Lyonnais une saison de 1962 à 1963. Durant cette année, il participera avec l’OL à une finale de Coupe de France (1963) contre Monaco  que l’OL perdra 2 à 0. En championnat il marquera à quatre reprises.


Firmin Saunier est décédé à l’âge de 76 ans. Ce fidèle dirigeant avait rejoint l’Olympique Lyonnais dans les catégories de jeunes en évoluant comme gardien de but avant d’entamer une carrière d’arbitre fédéral. Firmin avait retrouvé l’OL il y a une vingtaine d’années par le biais des stages d’Hauteville. Depuis la saison dernière, il œuvrait pour la cellule recrutement de la section amateurs.


Guy Bochetti était une figure de l’Olympique Lyonnais. Il était connu pour sa gentillesse et sa générosité. Il a vécu la naissance du club, les soucis et la montée en puissance. Ce petit bonhomme, hyperactif, s’occupait depuis plusieurs années de la section amateur. Dirigeant des 16 ans durant trente ans, comptable, intendant, il collectionnait les activités dans cette section qui pour lui représentait toute sa vie. A l’aube de ses 87 ans, il a tiré simplement et timidement sa révérence.

Adieu à tous on ne vous oubliera jamais.

Sur le même thème