masculins / Lille - OL J-5

Au royaume des artificiers lyonnais

Publié le 18 janvier 2005 à 12:44 par R.B

[IMG3770L]<b>Juninho</b> a encore fait parler son pied droit sur coup franc. Son <b>15ème</b> sur les <b>43 </b>buts inscrits avec l'OL, toutes compétitions confondues. Si on ajoute ses 6 pénalties, cela donne le chiffre de <b>21 buts</b> sur coups de pied arrêtés ! Diabolique de précision... Que font par exemple ses partenaires dans leurs tentatives vers les cages adverses? Le jeune Nilmar y est impressionnant...

Juninho a encore fait parler son pied droit sur coup franc. Son 15ème sur les 43 buts inscrits avec l'OL, toutes compétitions confondues. Si on ajoute ses 6 pénalties, cela donne le chiffre de 21 buts sur coups de pied arrêtés ! Cette saison en championnat, il a tiré 34 fois vers les cages adverses. Il a cadré 16 fois.



En Champions League, il a frappé 6 coups francs dont un arrêté et un autre sur la barre transversale ; dans le jeu, il a tiré 6 fois hors de la surface de réparation pour un but, un poteau et 3 arrêts de gardien ; il a tiré une fois dans la surface à côté.



En Coupes Nationales, 4 coups francs à son actif hors de la surface pour une barre transversale, un but et 2 arrêts du gardien. Sans oublier 2 frappes en Trophée des Champions hors de la surface dont un coup franc détourné.



Soit au total 53 frappes dont 25 cadrées (sans tenir compte des 2 barres et du poteau). Il est Monsieur 50% des buts marqués sur coups de pied arrêtés et sur les frappes cadrées (8 buts) par rapport à l'ensemble de ses tentatives (les tirs contrés en direction du but ne sont pas comptabilisés) !



Parmi les autres lyonnais, toutes compétitions confondues, Nilmar a cadré 16 fois (7 buts) sur 31 tentatives. Avec ce chiffre d'un but tous les 4,5 tirs, le jeune brésilien est en terme d'efficacité au niveau de Luyindula la saison dernière! Frau 27 fois (6 buts) sur 65 tentatives ; Malouda, 19 fois (3 buts) sur 50 tentatives ; Govou, 16 fois (3 buts) sur 43 tentatives, Wiltord 9 fois (2 buts) sur 21 tentatives, Bergougnoux, 10 fois (3 buts) sur 20 tentatives… Diarra 6 frappes cadrées (3 buts) pour 23 tirs. Enfin Essien a cadré 14 (5 buts) de ses 53 tentatives ! Il est sans tirer les pénalties ni les coups francs sauf un à Toulouse… pour un but, au niveau de Juninho !



R.B

Sur le même thème