masculins / MU - OL J-1

Au Théâtre des Rêves

Publié le 03 mars 2008 à 21:27 par R.B

Les Lyonnais sont dans un cadre magnifique… ils ont écourté la balade en raison du froid… ils ont foulé en fin d’après-midi la pelouse d’Old Trafford…

Malgré la pluie, la neige et le froid, Grégory Coupet a fait quasiment ses premiers pas sur un terrain de golf avec Guy Genet. Rien ne peut arrêter le gardien international. En deux temps trois mouvements, il est allé s’équiper avant de partir taper la petite balle. Il était exact au rendez-vous ensuite pour la promenade d’avant déjeuner. Une promenade écourtée en raison du froid. A 13h, il était temps de passer à table.

A une dizaine de minutes de l’hôtel, Old Trafford devenait une réalité. Impressionnant de l’extérieur avec sa boutique, son musée inauguré en 1998 par le roi Pelé, les photos sur une partie d’une façade. Des photos qui relatent la tragédie du 6 février 1958 quand l’avion de MU s’écrasa au dessus de Munich à 15h 04. 21 survivants dont Bobby Charlton, Matt Busby… et 23 morts. Une bougie brûle en permanence. Ici, on n’oublie pas.

A quelques pas le Red Café où vous pouvez déjeuner en vous asseyant sur des chaises à l’honneur des joueurs du club. La numéro7 d’Eric Cantona est toujours d’actualité, comme la couleur rouge. 7 comme les maillots de Beckam, Christiano Ronaldo, Robson… En sortant, vous pouvez entrevoir l’intérieur du Théâtre des Rêves. Impressionnant. 75 000 sièges rouges dans un cadre chargé d’Histoire. Une beauté incroyable. Wouah… La pelouse est éclairée pour la faire pousser. On imagine les supporters poussaient derrière leurs protégés. A 14h, Sir Alex Ferguson et Rio Ferdinand répondent aux médias dans un salon du stade.

[IMG42942#R]Le temps vire au franchement au froid ; le ciel menace ; la pluie et même de la neige se manifestent au moment où les Lyonnais arrivent au stade pour la traditionnelle répétition. Ils ont l’occasion de saluer Philippe Saint-André et Sébastien Chabal venus en voisin de Sale. « Seb » offrira un maillot des Sharks à « Greg » Coupet. Les 2 rugbymen iront même dans les vestiaires avant l’entraînement. Un superbe moment de partage.

L’entraînement n’apprendra rien de particulier, si ce n’est que beaucoup de confiance se dégage du groupe olympien à l’image de celle manifestée par le président Jean-Michel Aulas tout juste arrivé à Manchester. Qui va débuter mardi ? Cris ou Boumsong ? Ben Arfa ? Fred ? Källström ? Bodmer ? Au concours des pronostics, Cris, Ben Arfa et Källström sont les heureux gagnants. Les Anglais aiment les paris ; ils parient sur tout. La côte ? 2 pour une qualification de l’OL et 13 pour celle de MU !

Une petite heure d’entraînement et retour aux vestiaires. De nouveau des échanges entre nos 2 rugbymen et les joueurs lyonnais. « Greg » et Robert Duverne étant les plus mordus par la présence des 2 Frenchies exilés dans le Nord Est de l’Angleterre. La machine à souvenirs fonctionne à plein entre Philippe Saint-André et Robert Duverne qui ont partagé les mêmes bancs en Fac.

A 19 heures, tout le monde a pris place dans le bus. La neige, le vent, le froid sont toujours là. Attention aux conditions de jeu mardi soir. « Nous sommes de tout cœur avec l’Ol. J’étais présent la saison dernière lorsque MU a écrasé Rome. Le début de match des Red Devils m’avait filé des frissons. J’avais l’impression que les joueurs volaient ». On souhaite que les poils de Philippe Saint-André se dressent mardi soir en regardant la prestation lyonnaise.
Sur le même thème