Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Match de préparation

Au tour d’Hanovre...

Publié le 23 juillet 2011 à 09:02 par CC

L’OL poursuit son tour d’Europe pour sa préparation de la saison 2011-2012 : Après les Autrichiens de Salzbourg et les Belges de Genk, direction dimanche le nord de l’Allemagne pour défier le 4e de la dernière Bundesliga. Présentation

L'ADVERSAIRE
  Le club de cette ville du nord de l’Allemagne a été fondé en 1896. Il compte à son palmarès deux titres de champion glanés en 1938 et 1954 et une Coupe d’Allemagne remportée en 1992. Les « Rouges » ont créé  la surprise lors de la dernière saison en décrochant la 4e place derrière le champion le Borussia Dortmund et ses deux dauphins, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich. Du coup, pour la première fois depuis 1992, Hanovre 96 s’apprête à disputer une compétition européenne après sa qualification pour les barrages de l’Europa League.  « La ville toute entière se réjouit de ça » explique le défenseur marocain, Karim Haggui (photo), « on espère bien évidemment passer ces barrages pour disputer les fameuses phases de groupes. On a réussi une grosse performance la saison dernière et l’on sait qu’il nous sera difficile de se mêler encore cette saison avec les équipes de têtes. Une place parmi les 10 premiers serait déjà très bien pour nous. »

L'EFFECTIF
    Hanovre 96 est entraîné depuis janvier 2010 par Mirko Slomka, ancien joueur du club âgé de 43 ans, qui a notamment dirigé Schalke 04 entre 2006 et 2008. Pas de véritables noms « ronflants » dans cette formation allemande qui a connu un « mercato » plutôt agité avec les départs du gardien de but Florian Fromlowitz (Duisbourg), des défenseurs Constant Djapka (Eintracht Franckfort), Felix Burmeister et Tim Hofmann, et des attaquants Mikael Forssell et DaMarcus Beasley. Hanovre n’est pourtant pas resté passif sur le marché des transferts avec les arrivées de l’international allemand Christian Pander au poste de latéral gauche, du défenseur autrichien Samuel Radlinger, du prometteur attaquant polonais Artur Sobiech et du milieu de terrain norvégien Henning Hauger. Le club de Basse-Saxe compte également s’appuyer cette saison sur sa jeune garde avec l’incorporation dans le groupe professionnel de trois jeunes joueurs : le défenseur Adkari (18 ans), Avcicek (21 ans) et  Pläschke (18 ans).

Dans l’effectif allemand, on note enfin la présence de deux joueurs tunisiens, Karim Haggui et Sofian Chahed, de l’attaquant ivoirien Didier Ya Kohan (14 buts la saison dernière), des Norvégiens Henning Hauger et Mohammed Abdellaoue (photo) (10 buts en 2010-11) ou encore de l’Albanais Altin Lala et de l’Américain Steve Cherundolo.


LA PREPARATION
    A l’instar de l’OL, Hanovre, qui a repris l’entraînement le 23 juin, a choisi l’Autriche pour débuter sa préparation avec un stage de 10 jours à Bad Radkersburg. L’équipe allemande a d’ailleurs disputé déjà quatre matchs amicaux. Match nul 3-3 contre les Autrichiens Sturm Graz, victoire 4-0 contre les Tchèques du Banik Ostrava, Défaite 2-1 face aux Israéliens de l’Hapoël Tel Aviv et pour finir succès 3-1 jeudi soir face aux Anglais de Sunderland sur des buts d’Abdellaoue (36’), Schlaudraff (photo)(38’) et Akdari (84’).

A noter que le coup d’envoi du championnat allemand est prévu le week-end du 5 et 6 août : Hanovre 96 débutera sa saison 2011-2012 dans son antre de l’AWD Arena avec la réception d’Hoffenheim, 11e du dernier exercice. Les coéquipiers du capitaine Christian Schulz disputeront ensuite les barrages de l’Europa League  les 18 et 25 août. Mais spécialité allemande, Hanovre débutera sa saison par un match de coupe d’Allemagne fixé le 29 juillet.

LE MATCH AMICAL CONTRE L'OL
 La visite de l’Olympique Lyonnais est assurément le clou de cette préparation pour l’équipe de Mirko Slomka : cette rencontre disputée à l’AWD Arena (50 000 places) viendra achever une grande journée marquant le lancement de la nouvelle saison. Les supporters allemands assisteront dès 10h30 à la présentation officielle de leur équipe et pourront rester sur le site jusqu’au coup d’envoi de la rencontre puisqu’une série d’animations est prévue tout au long de la journée. La venue de l’OL est en tout cas très attendue comme le confirme le joueur Karim Haggui : « Lyon est l’un des meilleurs clubs d’Europe. On a pu le mesurer lors des affrontements face au Bayern Munich et au Real Madrid en Ligue des Champions. C’est pour nous l’adversaire idéal pour se situer au niveau international. On n’a sûrement pas la même expérience que l’OL mais on a vraiment hâte de les retrouver ce dimanche. Cette rencontre devrait être spectaculaire et très intéressante d’autant que notre public sera au rendez-vous. »

Photos : www.hannover96.de

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème