masculins / OL - Valenciennes J-1

Aujourd’hui dans la presse

Publié le 14 août 2009 à 07:50 par R.B

L’EQUIPE

« Benzema le mal aimé » fait la Une du quotidien. Est-ce-que « Benzema, ça ne colle pas » ? Telle est l’affirmation de Damien Degorre. Du « Lève-toi et joue ! » que serait bien obliger de dire prochainement Raymond Domenech à la concurrence « Quatre pour une place », le journal fait le tour de cette question autour de l’ancien lyonnais. Elle fait aussi le point sur la défense centrale « le grand flou » et le poste de gardien de but « balle au centre ».

Gignac « trublion discret » buteur sur le terrain tout en retenue en dehors. Le marché des transferts n’est pas fermé… du coup Wiltord en fait un peu l’actualité. Alors que Bryan Bergougnoux a signé à Lecce, série B italienne.

Page 4, Gregory Coupet s’envole. « Greg » affirme : « pourquoi ne pas y croire », lui qui dit encore « je joue pour le plaisir et par orgueil ». Quelques mots sur le point presse de Miralem Pjanic. Un focus sur Wendel « un été bordelais » et le Direct de la L1 à quelques heures de la 2ème journée.

Page 5, place à la L2 avec en tête d’affiche « Darcheville, Canari musclé ». En bas de page, présentation de la journée. Une 2ème journée marquée par la défaite des Strasbourgeois « toujours à l’arrêt » à Laval. Strasbourg où l’on s’active pour trouver un remplaçant à Gilbert Gress. Quant à Fiorèse en 4 questions, il fait le tour de la question sur sa retraite annoncée et revient sur sa carrière.

LE PROGRES

Page 19, retour sur « des Bleus en panne d’attaque ». Page 22, Pjanic fait la tête de page : « Je me sens libéré ». Les propos du jeune bosniaque le montre déterminé, revanchard et ambitieux. Il affirme encore que l’équipe est solide partout et joueuse. Jean-François Gomez se pose la question : « faut-il faire souffler Toulalan ? »