masculins / Revue de presse

Aujourd’hui dans la presse

Publié le 17 septembre 2009 à 10:31 par TS

Au lendemain de sa victoire face à la Fiorentina (1-0), l’Olympique Lyonnais fait la une des journaux ce matin. « L’OL sur le bon rail européen », titre Le Progrès, « Lyon passe en force » pour L’Equipe ou encore « Lyon assure l’essentiel » dans Aujourd’hui en France.


Pour L’Equipe, « le rouleau compresseur lyonnais a fini par faire céder une Fiorentina réduite à dix en seconde période » pour décrocher « un succès essentiel sur la route des huitièmes de finale ». Page suivante, « On n’a pas perdu le fil ». Dans un entretien, Claude Puel se félicite de « la patience avec laquelle ses joueurs ont retourné une situation mal embarquée ».
« L’expérience, ça sert », pour notre confrère Vincent Duluc, qui affirme « que les lyonnais se sont imposés grâce à leur expérience européenne et à leur volonté ». Puis, « Toulalan, parfait intérimaire ». Au jeu des notes, l’international français « a réalisé une brillante prestation en défense centrale » et écope d’un 8/10.


Dans Le Progrès, « L’OL force le passage », estimant « que Lyon aura fallu aller au bout de lui-même au terme d’un match crispant, émouvant et finalement gagnant ». « La révélation Cissokho », titre le quotidien, qui affirme « qu’aux côtés de Toulalan énorme, Pjanic buteur, l’ancien de Porto a donné le ton ».
Page suivante, « Toulalan, c’était Forest Gump », pour notre confrère Christian Lanier, qui estime que le milieu lyonnais est un « héros » et qu’il « a pris une dimension supplémentaire » hier soir. « Reconverti en défense centrale, Jérémy s’est sacrifié de manière incroyable pour collaborer au succès », continue-t-il, avant de conclure « c’est officiel, l’Olympique Lyonnais a maintenant un très grand leader ».
De son côté, Miré Pjanic, buteur du soir, estime que l’équipe est « Sur les bons rails » après cette première victoire à domicile. Enfin, « Coup de Pouce de Gilardino », titre le quotidien, qui avoue que « l’attaquant a involontairement aidé l’OL a débloqué le match ».


Dans le reste de la presse. « Une première victoire dans la douleur », pour Le Figaro, qui a vu « une entrée en matière fructueuse, mais frustrante dans la forme ». « Lyon vainqueur par K.O » dans Le Parisien Aujourd’hui en France. Le quotidien estime que « les Lyonnais sont sortis vainqueurs par K.O d’un combat physique et nerveux de 90 minutes », avant de conclure : « Lyon vient de décrocher une option pour une septième qualification consécutive en huitièmes de finale ».
Sur le même thème