masculins / revue de presse

Aujourd’hui dans l’Equipe

Publié le 13 août 2009 à 07:35 par R.B

Ceux qui ont suivi la prestation française aux Iles Féroé approuveront le titre en Une du quotidien : « pas de quoi pavoiser ». Trois pages sur ce succès 1 à 0 « le minimum vital ». Le buteur Gignac « a saisi l’occasion » de se montrer. Ribéry a joué une petite ½ heure, c’est « le retour de l’artiste ». Quant au choix du gardien de but, Raymond Domenech l’avoue : « c’est un problème délicat ».

Concernant la prestation des deux lyonnais Lloris et Toulalan, elles n’ont pas enthousiasmé JMB notamment celle de Toulalan « passé complètement à côté de sa partie »…

Une ½ page encore sur les résultats des autres matchs internationaux avec une première réussie du Cameroun de Paul Le Guen et de Jean II Makoun qui a joué une mi-temps. Grosso à disputé le dernier ¼ d’heure de Suisse 0 Italie 0…

Après le monde du football, place à la L1 et L2. Olivier Sadran, le président de Toulouse, est mis en avant pour sa capacité à dire Non en général et à Jean-Michel Aulas, récemment… Boulogne, Lens, l’OL (Ederson)… les dernières nouvelles des transferts ou rumeurs…

Enfin Strasbourg occupe une bonne place en page 6 après le remplacement de Gress et la démission de Specht, juste avant un match de championnat à Laval… Tout à côté, retour sur la scène internationale avec l’aveu de Didier Drogba : « mon objectif numéro 1, c’est la C1 »…