masculins / Revue de presse

Aujourd’hui dans L’Equipe

Publié le 04 septembre 2009 à 10:21 par TS

A la veille du match décisif face à la Roumanie, l’équipe de France occupe une large place. En page 2, « Benzema en pointe ? », l’ex-buteur lyonnais est favori, selon le quotidien, pour occuper la place d’attaquant axial. En page 3, L’Equipe dresse le classement des joueurs de l’équipe de France dans la hiérarchie mondiale, « en fonction de la forme du moment, des performances en club mais aussi de la sélection ». Seuls Ribéry et Evra figurent dans le 11 type. Page 4, l’ex défenseur lyonnais Eric Abidal se confie dans une longue interview. Celui qui n’est plus un titulaire indiscutable en équipe de France avoue « s’être toujours relevé » et affiche une détermination sans faille.
« Bonne rentrée », souhaite L’Equipe à l’attention des Espoirs français qui démarrent ce soir leur campagne qualificative à l’Euro 2011 face à la Slovénie. Enfin, en bas de page, c’est « l’heure des regrets » pour l’équipe de France féminine, qui « échoue aux portes des demi-finales dans un match qu’elles ont pourtant dominé ».
En page 7, « Et pourquoi pas Licha ? », s’interroge notre confrère Stéphane Kohler, qui estime que le buteur lyonnais « est une doublure crédible de Tévez ou Agüero ». Une alternative possible, estime-t-il, pour le sélectionneur argentin, Diego Maradona, qui « peine à trouver le bon schéma offensif ». Puis, « Chelsea privé de recrutement », après la décision de la FIFA d’interdire au club anglais de recruter jusqu’en janvier 2011 suite au « vol » d’un joueur à Lens en 2007.
Enfin, en page 6, le directeur sportif de l’ASSE, Damien Comolli, répond aux critiques dans une interview et affiche sa confiance pour la saison à venir. « On sait diriger un club », affirme-t-il. « Monterrubio peut toujours servir », « Dans la famille Aubameyang », le reste de Ligue 1 n’est pas épargnée.