masculins / Revue de presse

Aujourd’hui dans L’Equipe

Publié le 07 septembre 2009 à 10:33 par TS


Deux jours après son match nul face à la Roumanie (1-1) au Stade de France, l’équipe de France occupe une large place dans le quotidien sportif.
En page 2, « Escudé s’en remettra-t-il ? », s’interroge notre confrère, Régis Testelin, après le match compliqué du défenseur français, auteur d’un but contre son camp en seconde mi-temps. « Le possible… et le probable », selon le quotidien, l’équipe de Raymond Domenech aurait désormais 80% de chances de jouer les barrages pour accéder à la Coupe du Monde 2010. 15% de finir première… « Ribéry devrait rester ». Incertain après un choc au mollet durant la rencontre, le Bavarois devrait finalement « faire le déplacement à Belgrade, même s’il est encore un peu tôt pour affirmer s’il sera en mesure de tenir sa place ».
En page 3, « Ces Bleus sont déroutants ». L’Equipe affirme que « malgré une première mi-temps convaincante, l’équipe de France suscité quelques interrogations ». Parmi lesquelles : « Pourquoi Domenech a-t-il titularisé Escudé ?, Que s’est-il passé entre le but français et l’égalisation ?, Pourquoi avoir sorti Gourcuff ?, Pourquoi une telle anarchie en fin de match ?, Qui doit payer ?... ». En bas de page, Thierry Henry affirme qu’il y a « encore de l’espoir » et préfère retenir « le côté positif des Bleus ».
Page 4, focus sur le prochain adversaire des Bleus, la Serbie, avec une longue interview du défenseur mancunien Nemanja Vidic. « La Roumanie nous a facilité la tâche », avoue-t-il, avant de rajouter que « même si son équipe est en position de force, la France sera favorite mercredi ». Plus bas, notre confrère, Raphaël Raymond nous éclaire sur « Le si mystérieux Stojkovic ». « Désastreux en club, et notamment à Nantes, le gardien serbe se montre pourtant performant en sélection », explique-t-il.
Page 5 et 6, L’Equipe fait le point sur la situation des autres équipes. Le Portugal d’abord. « Ronaldo ne répond plus », explique le quotidien, qui estime que « le portugais joue mal et ne marque pas, au moment où sa sélection aurait bien besoin de son talent ». L’Argentine ensuite. « L’Argentine broie du noir », titre L’Equipe, qui pense que « l’équipe de Diego Maradona glisse sur une pente très dangereuse », après sa défaite 3 buts à 1 face à un « Imperturbable Brésil ».
Enfin page 7, la Ligue 1 n’est pas en reste avec une très longue interview de Robin Leproux, le futur président du PSG, « un club dont il entend accroître l’influence dans le football français ».

Dans le reste de la presse française. « Domenech et les Bleus : révélation sur un divorce », titre le quotidien Aujourd’hui en France, qui raconte « comment Thierry Henry a remis en cause pour la première fois, le pouvoir et les compétences de Raymond Domenech à la veille du match contre la Roumanie ». Ambiance.