masculins / revue presse

Aujourd’hui dans l’Equipe

Publié le 11 septembre 2009 à 07:58 par R.B

Après le nul en Serbie, « des raisons d’espérer », titre le quotidien en Une. Il y a encore « L’Argentine de Maradona en barrage ? »… « Morientes en bave »… « Le Havre repense à la L1 »…

L’Equipe de France on y revient en page 2 et 3. Bien sûr, il y a le duel des gardiens « Lloris-Mandanda, c’est pas fini ». Sébastien Tarrago a dissiqué le penalty concédé par Lloris « Et Lloris glissa » ; quant à Deschamps et Puel, le premier se dit « impressionné » par la prestation de Mandanda quand il est entré en jeu, le second « désolé » de ce qui est arrivé à Lloris. Lassana Diarra « j’ai été touché ». le milieu de terrain parle des critiques après France – Roumanie. Jean-Marc Butterlin et Vincent Duluc font le point après les deux derniers matchs : « dix jours qui vont compter ». La défense centrale n’a pas convaincu « derrière, on fait quoi ? »… et puis « c’est raté pour eux » à propos de Malouda, Gignac et Benzema.

En page 4, « je m’attendais à souffrir », tels sont les propos de Fernando Morientes qui explique son début de saison avec l’OM. Un mois sur les clubs de L1 avant la reprise du championnat… « Un mois d’arrêt pour Boumsong »… « Jurietti ouvre le bal »… Page 5, « Hoarau reprend son élan », soit la première titularisation de l’attaquant parisien cette saison. « Léon Glovacki ets mort ». Ce très bon footballeur avait joué notamment à Reims et était international.

Page 6, place à la L2 avec en ouverture « Le Havre va mieux »… En page 7, « l’Argentine tangue vraiment » après sa défaite 1 à 0 au Paraguay…