masculins / Euro 2016

Aulas : "Une opportunité formidable"

Publié le 28 mai 2010 à 17:22 par OT avec GV

Les féminines à l'Hôtel de ville

6 photos

Le maire de Lyon Gérard Collomb et le Président de l’OL Jean-Michel Aulas se sont félicités du choix de la France pour accueillir l’Euro 2016.

A l’occasion de la réception de l’OL féminin dans les salons de l’Hotel de Ville, le maire de Lyon Gérard Collomb et le Président de l’OL Jean-Michel Aulas se sont félicités du choix de la France pour accueillir l’Euro 2016. Une décision de l’UEFA qui consolide le projet de Grand Stade à Décines. De leur côté, les féminines lyonnaises ont été honorées par la mairie de Lyon pour avoir atteint la finale de la Ligue des Champions.

Jean-Michel Aulas :
« Il s’agit d’une décision favorable pour les citoyens français. En 1998, nous n’avions pas su saisir la chance de reconstruire nos infrastructures, nos stades. L’euro 2016 est une opportunité formidable de consensus social, et de développement de stades à la hauteur de ce que représente le football français. Le projet Grand Stade à Décines aurait de toute façon vu le jour, mais l’Euro va certainement accélérer un certain nombre de procédures, pour que tout soit terminé entre fin 2013 et fin 2014. »

Gérard Collomb :
"C’est une très bonne nouvelle pour la France, après la déception de ne pas avoir été retenue pour l’organisation des Jeux Olympiques 2012. Et quelque chose d’exceptionnel pour la ville de Lyon qui était totalement engagée dans cette campagne, comme candidate, et puis avec ce projet de Grand Stade. J’appelle l’ensemble des Lyonnais et des Lyonnaises, quelque soient les opinions qu’ils aient pu avoir par le passé, à se rassembler pour accompagner la construction du Grand Stade, que nous serons fiers de présenter au monde entier."


Bernard Lacombe :
“C’est une très belle victoire pour la France. J’espère que, pour notre nation, tout se passera aussi bien qu’en 1984 (Euro) et qu’en 1998 (Coupe du Monde). Cela rappelle forcément des bons souvenirs, et j’ai une pensée aujourd’hui pour Michel Platini, qui n’a pas pu voter, mais qui espérait voir cet Euro en France. Accueillir une telle compétition, c’est quelque chose d’extraordinaire pour un pays. C’est important pour nous aussi, pour notre futur stade à Décines, et pour tous ceux qui aiment le football.”

Photos

Les féminines à l'Hôtel de ville

6 photos