club / Deux équipes pour l'Europe !

Autour de l’OL et ses couleurs !

Publié le 01 février 2008 à 17:33 par CF

La nouvelle campagne « Ensemble, hissons nos couleurs ! » a été lancée en début d’après-midi à l’OL Brasserie, en présence de Sonia Bompastor et Juninho. Son objectif premier : mobiliser les supporters autour de l’OL et ses couleurs.

13h, direction l’OL Brasserie, où l’Olympique Lyonnais, le Groupe Progrès et Radio Scoop avaient donné rendez-vous à la presse et quelques supporters lyonnais à l’occasion du lancement de la grande opération « Ensemble, hissons nos couleurs ! ». En présence des parrains de cette campagne, Sonia Bompastor et Juninho, les organisateurs ont dévoilé les objectifs du dispositif. Il s’agit de fédérer les lyonnais autour du club, mais surtout de les rassembler autour des prochains matchs de Coupe d’Europe : OL/Manchester United en Champion’s League et OL/UMEA IK en UEFA’s Women’s Cup. Différentes animations sont au programme telles que la décoration des balcons et l’habillement des vitrines aux couleurs du club ainsi que le port du maillot lyonnais dans des lieux insolites.

L’événement se veut donc festif et fédérateur, ce qui a séduit Juninho : « C’est une première ! Lyon n’est pas encore une ville de foot, mais elle le devient petit à petit. L’ambiance est toujours très importante pour nous, et avant un match comme ça, ce genre d’opération motive beaucoup l’équipe. » Quant à Sonia Bompastor, elle voit dans cette initiative un excellent moyen de faire parler davantage de son équipe : « C’est important pour nous. On a besoin de médiatisation. Tout le monde doit se fédérer autour de ces équipes afin d’aller le plus loin possible. »

En parallèle, tout un dispositif de communication se mettra en place progressivement, à travers notamment une campagne d’affichage dans la ville et le port de tee-shirts événementiels par les joueurs lors de l’échauffement sur le match OL/Sochaux. Un jury publiera et récompensera, par de nombreux lots, les plus belles photos prises dans ces situations. Les premiers clichés sont déjà arrivés en provenance de Dakar au Sénégal ! Le défi est lancé, à vous de le relever.

[IMG42877#C]