masculins / PSV Eindhoven - OL

Autour du club : le PSV Eindhoven

Publié le 13 avril 2005 à 14:13 par AT

[IMG5270L]En nous rendant au stade hier pour l'entraînement des Lyonnais, difficile de ne pas remarquer la présence quasi permanente de Philips. Eindhoven, ville de 500 000 habitants, vit au rythme de ce géant de l'électronique, le stade porte son nom...<br> Visite guidée et en images autor de ce PSV, qui a, vous allez le voir, tout d'un grand !

En nous rendant au stade hier pour l'entraînement des Lyonnais, difficile de ne pas remarquer la présence quasi permanente de Philips. Eindhoven, ville de 500 000 habitants, vit au rythme de ce géant de l'électronique, le stade porte son nom, et son fondateur le Dr Philips, membre du mérite du PSV, fêtera ses 100 ans cette année.

Une fête, un évènement, pour lequel le PSV proposera un billet spécial, à son effigie.



Ce Philips Stadion, qui nous accueillera ce soir, se dresse aux abords du centre ville, tout de rouge et de blanc vêtu. Cette belle enceinte, fermée, dont on imagine déjà l'ambiance, devrait afficher complet pour la réception de l'OL. Les 35 200 places ont trouvé preneur, les Lyonnais seront 1500, dans un virage.



[IMG35014#W]



Nous sommes au Nord de l'Europe, tout est conçu pour le froid. Et si la pelouse dispose de tous les moyens modernes d'entretien et de chauffage automatisés, toutes les places du stade sont couvertes et chauffées, dont les 46 loges « affaires » et les 17 loges « luxes ».



[IMG35015#W]



Multifonctionnel, en dehors des jours de match, vous pouvez venir déjeuner au Philips Stadion dans les restaurants et bars ouverts toute la semaine, et privatisés pour le club et ses partenaires lors des rencontres de football.

En dehors des visites guidées de groupe, il est de bon ton pour votre enfant d'inviter ses petits camarades à fêter son anniversaire au stade, en compagnie de Phoxy, la mascotte du club. A noter que pour vos soirées, vos évènements, vous pouvez louer Phoxy à domicile !



[IMG35016#W]



Plus traditionnel maintenant, les magasins de produits dérivés, qui vous accueillent entre les portes d'entrées numérotées du stade, à grand renfort de casquettes, maillots, T-Shirts et autres. Les supporters du PSV, qu'ils appartiennent au PSV Supporters Club (14 000 membres) ou au PSV Fans United, les ultras, disposent les soirs de match au stade de la « Maison des Supporters » sur Mathildelaan.

L'agence de voyages située à l'une des entrée sera quant à elle prête à vous fournir tous les renseignements sur vos déplacements pour soutenir le PSV.



[IMG35017#W]



Ici, on est supporter de 7 à 77 ans, pour reprendre une expression tintinophile…

Si vous avez moins de 12 ans, bienvenue au Phoxyclub. 13 000 membres étaient enregistrés en ce début de saison, qui peuvent participer à de nombreuses animations, dont la grande fête annuelle : le Phoxy Club Day.

En grandissant, les adolescents (12 à 16 ans) entreront au PSV Redz, un club lancé cette saison. Site internet, jeux concours, rencontres avec les joueurs sont au programme !



Habitués d'OLweb, vous avez sans doute eu la curiosité de visiter le site officiel du PSV. Avec 150 000 visiteurs uniques par mois, c'est-à-dire 100 000 de moins qu'OLweb (merci à vous !), c'est le meilleur moyen de découvrir la perception tout néerlandaise de Lyon et de son équipe.



[IMG35018#W]



Et si nous nous tournons vers les services merchandising, commercial, qui intègre notamment une plateforme de conseils et d'études de marché pour ses entreprises partenaires, si l'on regarde le centre de formation, la cellule détection, et bien pas de doute… ce PSV a tout d'un grand !





AT à Eindhoven
Sur le même thème