masculins / Sélections

Autres Lyonnais sélectionnés

Publié le 28 septembre 2006 à 15:01 par BV

15 joueurs lyonnais ont été convoqués pour disputer des rencontres internationales.

Dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2008, la Suède affrontera l'Espagne le 7 octobre à Solna puis l'Islande à Reykjavik le 11 octobre.
Kim Källström a été appelé par le sélectionneur suédois pour participer à ces deux rencontres.
Dans le groupe F, la Suède est en tête avec 6 points en 2 matchs. Elle compte 3 points d'avance sur l'Espagne.

Après son match nul en Finlande, le Portugal occupe une très provisoire 5e place dans le groupe A. Le 7 octobre les Portugais accueilleront l'Azerbaidjan. Le 11 octobre, ils se rendront en Pologne. Tiago fait partie de la liste de Luis Felipe Scolari.

Le 11 octobre 2006 à 20h30 à Innsbruck, l'Autriche accueillera la Suisse pour un match amical entre les deux nations organisant l'Euro 2008. Le sélectionneur suisse, Köbi Kuhn, a convoqué Patrick Müller pour disputer cette rencontre.

Les 7 et 10 octobre, le Brésil jouera 2 rencontres amicales contre l’Equateur et le Koweït.
Fred fait une nouvelle fois partie de la liste des 22 joueurs convoqués par le sélectionneur brésilien Dunga. En 6 matchs avec la seleçao, l’attaquant lyonnais affiche un bilan de 3 buts en 288 minutes.

En match de qualification pour l'Euro 2008, la Norvège, actuellement en tête du groupe C avec 2 victoires en 2 matchs, se rendra à Athènes samedi 7 octobre pour y défier la Grèce. John Carew a été appelé par le sélectionneur norvégien pour participer cette rencontre.

Les Espoirs disputeront quant à eux les barrages qualificatifs pour l'Euro 2007 espoirs qui se déroulera aux Pays-Bas. Les Bleuets affronteront l'équipe d'Israël en matchs aller-retour . Le match aller se déroulera à Caen le 7 octobre. Le retour aura lieu le 11 octobre à Herzlya. 2 Lyonnais font partie du groupe français : Karim Benzema et Jérémy Berthod, traditionnel capitaine de l'équipe de René Girard.