feminines / Ligue des Champions féminine

Aux bons souvenirs d’Arsenal

Publié le 07 avril 2011 à 08:00 par OT

A deux jours de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, retour sur les précédentes confrontations entre l’OL féminin et Arsenal.

Samedi à 18h00, au Stade de Gerland, les féminines de l’OL rencontreront un adversaire qu’elles connaissent bien. La première confrontation entre les deux équipes, en 2008, restera longtemps gravée dans les mémoires. Novices en Coupe d’Europe, les Lyonnaises avaient éliminé Arsenal, alors tenant du titre, en quarts de finale. Après le match nul 0-0 concédé au Stade de Gerland, les joueuses de Farid Benstiti étaient allées s’imposer 3-2 en terre anglaise, au terme d’un match à rebondissements. Après l’ouverture du score de Katia pour l’OL, Arsenal avait mené 2-1 avant de s’incliner sur des buts de Camille Abily et Elodie Thomis (en photo). Cette année là, les championnes de France avaient mis fin à leur épopée en demi-finales, face aux Suédoises d’Umeå (1-1, 0-0).

La saison suivante, les deux formations s’étaient retrouvées en phase de poules, au Stade de Gerland. L’OL féminin s’était cette fois-ci largement imposé 3-0. Un doublé de Lotta Schelin et un but de Camille Abily avaient permis aux Lyonnaises de terminer à la première place de leur groupe, dans une soirée de gala. Un peu plus tard, l’OL s’était une nouvelle fois incliné en demi-finales, contre les Allemandes de Duisbourg (1-1, 3-1).


1/2 finale aller Ligue des Champions féminine
OL féminin - Arsenal
Samedi 18h00, Stade de Gerland
En direct sur OLTV à partir de 17h45