feminines / Potsdam - OL féminin

Aux portes de Munich...

Publié le 22 avril 2012 à 10:45 par OT

L'OL féminin dispute sa demi-finale retour de Ligue des Champions à Potsdam (14h00), avec une belle avance acquise à l'aller à Gerland (5-1).

Il y a une semaine, les Lyonnaises ont créé la sensation en étrillant le Turbine Potsdam 5-1 au Stade de Gerland. Vainqueur de l'épreuve en 2005 et 2010, le leader du championnat d'Allemagne n'a pas vraiment l'habitude de prendre une telle correction, même si l'OL l'avait déjà battu lors de la dernière finale de la compétition (2-0).

Cette fois-ci, l'humiliation fut de taille, tant les Lyonnaises ont dominé leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. Henry, Abily par deux fois, Schelin et Dickenmann ont concrétisé la main-mise de leur équipe, dans un match à sens unique, et devant 12 800 spectateurs aux anges.

Pour s'offrir une chance de défendre leur titre à Munich le 17 mai prochain, face à Francfort qui est venu à bout d'Arsenal (2-1/2-0), les joueuses de Patrice Lair devront tout de même livrer une nouvelle prestation de haut niveau, face à des Allemandes pleines d’orgueil. L'entraîneur lyonnais a bien insisté sur l'importance de jouer en bloc et de gagner les duels avant toute chose, lors de la séance vidéo d'hier après-midi.

Dans le Karl Liebknecht Stadion que les Lyonnaises ont pu superviser hier matin, les tribunes sont très proches du terrain, et l'ambiance chaleureuse peut vite transformer un rêve en traquenard.

Comme à Gerland la semaine dernière, il sera donc important que l'OL féminin réussisse ses entames de mi-temps, mais aussi ses fins de périodes qui ont montré quelques signes de fébrilité. Malgré tout, le potentiel offensif lyonnais laisse à penser que les Championnes d'Europe trouveront le chemins de filets, cet après-midi. Et avec lui, la route de Munich...

Sur le même thème