masculins / Auxerre - OL J-4

Auxerre - OL se profile à l'horizon...

Publié le 24 août 2005 à 08:27 par R.B

[IMG751L]Dimanche, au Stade l'Abbé Deschamps, Auxerrois et Lyonnais s'affronteront pour la <b>20ème fois </b>en championnat de L1. 7 succès olympiens, 3 nuls et 9 défaites ; 22 buts inscrits et 31 encaissés. Si lors des 10 dernières éditions, Auxerre s'est imposé 4 fois dont le fameux 7 à 0 de 96-97… les autres rencontres ont été à l'avantage des <b>Gones</b> qui restent sur <b>5 victoires de rang</b>...

[IMG0#W]Dimanche, au Stade l'Abbé Deschamps, Auxerrois et Lyonnais s'affronteront pour la 20ème fois en championnat de L1. 7 succès olympiens, 3 nuls et 9 défaites ; 22 buts inscrits et 31 encaissés. Si lors des 10 dernières éditions, Auxerre s'est imposé 4 fois dont le fameux 7 à 0 de 96-97… les autres rencontres ont été à l'avantage des Gones qui restent sur 5 victoires de rang. Notons qu'il n'y a pas eu de match nul depuis celui enregistré en 94-95 (0 à 0).



Lors des 5 derniers succès, Anderson 2, Govou 2, Luyindula 2, Cris 1, Essien, Juninho et Violeau (csc) ont été le buteurs lyonnais ; Cissé et Boumsong, ceux de l'AJA. La saison dernière, les hommes de Paul Le Guen avaient fait une véritable démonstration avec ce 3 à 0 ; 2 buts de la tête après un corner et un coup franc et un troisième à la réception d'un centre. Monsieur Stéphane Bré, arbitre breton international de 39 ans, était au sifflet. Il l'avait été au match aller… Il le sera dimanche soir. Sans oublier qu'il avait arbitré Auxerre 1 OL 2 du 21 mars 2003.



Le 27 juillet dernier, l'OL est venu chercher son 4ème Trophée des Champions sur la pelouse icaunaise en dominant 4 à 1 les partenaires de Philippe Violeau. 3 buts de Carew, 1 de Ben Arfa sur pénalty ; Mathis ayant inscrit celui des locaux. Par rapport à ce dernier match, il y aura forcément des changements sur les feuilles de match en raison des choix des entraîneurs, de l'état de l'infirmerie… mais aussi parce que Nilmar vient de quitter l'OL… et que Luyindula a rejoint récemment le club de l'Yonne.



Une chose est sûre : Grichting, Sagna et Kaboul (blessés) manqueront cette rencontre du côté des « boys » de Jacques Santini ; Lachuer et Benoît Cheyrou pourraient faire leur retour. Dans les rangs du quadruple champion de France, Abidal est toujours en soins ; attendons pour savoir si le Malien Diarra sera en état de jouer.



R.B

Sur le même thème