masculins / OL - AJA J-4

Auxerre : une longue liste d'absents

Publié le 18 janvier 2006 à 17:16 par BV

Dimanche, les joueurs lyonnais pourraient être surpris en découvrant que la composition de l’équipe de l’AJ Auxerre n’a pas grand-chose à voir avec celle qu’ils ont vaincue 2 à 0 (buts de Diarra et Juninho), le 28 Août 2005, sur la pelouse de l’Abbé Deschamps.

Si Fabien Cool, qui battra à cette occasion le record de matchs consécutifs en Ligue 1 (273), gardera bien les buts, les défections seront multiples dans les rangs auxerrois.
Bon nombre de joueurs présents en début de saison ont ainsi quitté l'effectif bourguignon pour des raisons diverses.
Benjani et Abou Diaby ont posé leurs valises en Angleterre (respectivement du côté de Porsmouth et Arsenal). Omar Kaalabane et Kanga Akalé sont en Egypte afin d’y disputer la CAN (pour la Guinée et la Cote d’Ivoire).
Pour compliquer la tâche d’un Jacques Santini dont l’effectif ne s’est pas étoffé au mercato, l’infirmerie affiche complet. Indisponible depuis de longs mois, le talentueux défenseur central Younes Kaboul est toujours convalescent. Son compère de la défense, Bakari Sagna l’accompagne sur une liste de blessés notablement rallongée cette semaine. Baptiste Martin, victime d’une élongation à la cuisse gauche est plus qu’incertain pour le match de dimanche. L’incertitude plane également sur la participation de l’ancien lyonnais Peggy Luyindula. Le tchèque René Bolf est quant à lui dors et déjà forfait. Ses douleurs récurrentes au dos pourraient l’amener à renoncer à cette deuxième partie de la saison.
Sur le même thème