feminines / D1 féminine

Féminines : L'OL ne fait qu'une bouchée des Girondins de Bordeaux (8-0)

Publié le 09 octobre 2016 à 17:12 par CC

Les Lyonnaises poursuivent leur impressionnant parcours en championnat de France avec une 4e victoire de rang décrochée dimanche après-midi au Groupama OL Training Center de Décines.

L’OL féminin a surclassé comme prévu les Girondins de Bordeaux lors de la 4e journée de D1 Féminine. Quelques jours après leur victoire 5-2 en Norvège lors du 1/16 de finale aller de Ligue des Champions face à Avaldsnes, les Lyonnaises ont offert un festival offensif au public du Groupama OL Training Center face à un promu qui s'est écroulé en seconde période.

Dans cette rencontre à sens unique, Amel Majri a lancé les festivités à la fin du premier quart d'heure avant que Claire Lavogez et Ada Hegerberg ne mettent fin déjà au suspens peu avant la demi-heure de jeu (3-0). Gérard Prêcheur a profité de la pause pour faire tourner son effectif avec les entrées en jeu de Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. Des changements qui n'ont rien enlevé à l'efficacité lyonnaise bien au contraire... Les buts se sont multipliés en seconde période. Chloé Mustaki a trompé dès le retour des vestiaires sa propre gardienne, puis Corine Petit s'est offerte un joli doublé tout comme Claire Lavogez. Pauline Bremer a également trouvé le chemin des filets sur un service d'Eugénie Le Sommer.

Cette large victoire 8-0 décrochée sous les yeux du président Jean-Michel Aulas, permet aux coéquipières de Caroline Seger de rester en tête du classement de D1 féminine avec un bilan de quatre victoires et une différence de buts de + 27 après seulement quatre journées. Les Lyonnaises se déplaceront samedi prochain à 18h45 sur le terrain de l'Olympique de Marseille.


La réaction de Gérard Prêcheur (Entraîneur OL Féminin) : " Ce qui est positif au delà du résultat, c'est qu'après la bonne prestation technique collective et individuelle en Norvège, on a pu confirmer cette après-midi avec d'autres joueuses et dans un système de jeu different."

Retrouvez le résumé et les réactions d'OL féminin - Bordeaux lundi à 16h30 dans l'Hebdo féminin sur OLTV.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur du Groupama OL Training Center de Décines.

D1 féminine (J4) : OL féminin - Girondins de Bordeaux 8-0 (3-0)

Arbitre : Jennifer Maubacq. Spectateurs : 1000 env.

Buts : Majri (14'), Lavogez (20' et 65'), Hegerberg (26'), Mustaki (csc, 47'), Petit (53' et 56') et Bremer (63') pour l'OL.

OL : Gerard - Houara (Tarrieu, 60'), Petit, Kumagai, Bremer - Seger (cap.), Marozsán, Hamraoui - Majri (Cascarino, 46'), Hegerberg (Le Sommer, 46'), Lavogez. Entr : Gérard Prêcheur.

...
Sur le même thème