masculins / Stage Corse

Avant le match à Bastia

Publié le 03 janvier 2012 à 19:52 par R.B/S.G

Séance avec ballon ce mardi après-midi… Mercredi à 17h, l’OL affronte le Sporting Bastia en match amical…

Il y avait encore du monde dans les tribunes du stade Claude Papi de Porto Vecchio. Certains spectateurs n’ayant pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour voir les Lyonnais. Du ballon et du jeu pendant toute la séance. Jeux à thèmes qui se sont terminés par une opposition sur terrain réduit avec deux gardiens ; des gardiens qui avaient encore travaillé précédemment avec Joël Bats. Cris et Bastos étaient restés à l’hôtel avec le kiné Sylvain Rousseau.

Mercredi, les Lyonnais partiront dans la matinée de Porto Vecchio pour se rendre à Bastia où ils affronteront à 17h le Sporting. Est-ce-que Rémi Garde va faire débuter, par exemple, l’équipe qu’il entend aligner contre La Duchère dimanche en Coupe de France en sachant qu’il y aura des indisponibilités comme Cris, Bastos, B. Koné, Grenier voire peut-être Lloris ? L’entraineur du septuple champion de France a annoncé lors de son point presse que ce match amical serait un entrainement amélioré, mais il pourrait lui servir aussi pour huiler quelques automatismes.

L’OL retrouvera la compétition officielle dimanche. Le Sporting Bastia la retrouvera aussi ce week-end à l’occasion de ce 1/32ème de finale de Coupe de France face au FC Sochaux. Un test pour les hommes de Fred Hantz engagés dans la course à la montée en L1. Le Sporting est en effet 3ème à une journée de la fin de la phase aller avec 30 points (8 succès, 6 nuls et 4 défaites ; 28 buts inscrits et 17 encaissés). Elle pointe à 4 longueurs du leader Clermont et à 3 de Reims en sachant que c’est très serré derrière elle.

Hantz peut compter sur des éléments expérimentés comme Rothen ou encore Maoulida, Cahuzac, Novaes, Suarez… et cette envie de retrouver l’élite après avoir connu un sérieux passage à vide. Maoulida a inscrit 6 buts en championnat, Diallo et Khazri 5, Suarez 4… Cette équipe reprendra le championnat contre Metz en Lorraine. Elle est invaincue à domicile.

Un match amical de gala avant deux matchs d’importance pour le Sporting. Un match qui devrait attirer du monde à Furiani que l’on aura plaisir à retrouver. Aux Lyonnais de faire honneur à leur statut, même si le plus important ne débutera que dimanche.

Sur le même thème