masculins / Le coin des filles

Avec Brétigny, c'est 2X plus fort

Publié le 23 février 2007 à 19:05 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Avec BRETIGNY, c’est 2 X plus fort</b></font>

13 matchs disputés et déjà 23 buts inscrits par la meilleure buteuse du championnat, Sandrine Brétigny. L’attaquante olympienne explose cette saison tous les compteurs. Elle a marqué 11 buts de plus que sa dauphine, elle-aussi lyonnaise, Hoda Lattaf.
L’Olympique Lyonnais qui dispose ainsi de la meilleure attaque de la D1, malgré un match en retard, enchaîne les scores fleuves. 8-1 face à Condé, 11-0 devant Compiègne…
Au classement des buteuses, Amandine Henry (CNFE) et la star du football féminin français Marinette Pichon de Juvisy suivent avec 11 réalisations chacune.
Une olympienne arrive en cinquième position, le milieu de terrain Camille Abily, ex-æquo avec Boyeldieu (Compiègne) et Necib (Montpellier).
Loin derrière, la capitaine des bleues, Sonia Bompastor, reste dans le classement avec cinq buts.

LE MATCH DU WEEK-END

Ce week-end, les filles jouent à la Plaine des Jeux de Gerland la 15ème journée de championnat de D1. Elles rencontrent la formation d’Hénin Beaumont, 12ème , qu’elles avaient facilement battu au match aller 9-0. Parmi les matches au programme, l’opposition entre Montpellier et Juvisy, respectivement 1ère et 3ème, retiendra toute notre attention. Une victoire de Juvisy permettrait à l’OL, en cas de victoire sur Hénin-B, de partager avec Montpellier la tête du classement, en attendant le choc décisif entre les deux leaders, le 29 avril prochain.

LA FEUILLE DE MATCH

15ème journée de championnat
OL – Hénin Beaumont
Dimanche 25 février 15h
Terrain 10 de la Plaine des Jeux de Gerland

Match diffusé en intégralité sur OLTV le mardi 27 février à partir de 20h avec les commentaires de Cécile Locatelli et Maryline Genevrier.

Sur le même thème