Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Avec des attentes différentes…

Publié le 19 juillet 2012 à 15:00 par RB

L’OL dispute ce vendredi à St-Jean-de-Luz son deuxième match de préparation… Il s’envolera ensuite pour les Etats-Unis où il affrontera notamment le MHSC (Trophée des Champions)…

En une semaine, les propos de Rémi Garde ont changé. Le match face à l’Athletci Bilbao était considéré comme un entrainement supérieur après le stage de Tignes. Celui à venir face à la Real Sociedad est un vrai match. « Mes attentes seront différentes. Les temps de jeu, aussi… ». Cela signifie clairement que l’OL devra déjà montrer ses progrès dans son expression collective à une semaine du Trophée des Champions, premier objectif de la saison.

Alors parions que l’entraineur olympien ne bouleversera pas autant son équipe à la mi-temps comme il l’a fait à Grenoble vendredi dernier. Avec le retour des internationaux, est-ce-que la donne sera tout de suite changée pour débuter ce match? « Je n’ai pas encore décidé si je ferais jouer les internationaux… Je vais discuter avec eux… Leur reprise se passe bien… ». Difficile d’imaginer cependant que Lloris, Réveillère et Källström soient titulaires. Peut-être du temps de jeu, notamment pour les deux joueurs de champ… Si Rémy Vercoutre garde la cage lyonnaise, il se souviendra qu’il l’avait fait lors du match retour de LDC face à cette équipe basque en remplaçant Greg Coupet (16ème) blessé à la main dans un choc avec le Turc Nihat. En revanche, le jeune Umtiti n’a pas eu le temps de souffler après son Euro avec les moins de 19 ans. Il a enchainé en sachant que l’OL « a besoin de lui » en défense centrale avec l’indisponibilité de Lovren. Quant à Lacazette, remis de son indisposition, on imagine qu’il aura l’occasion de se montrer.

Le 11 de départ et l’utilisation, plus ou moins prononcée de certains joueurs, peuvent donner la tendance de ce début de saison. Le schéma tactique ? Le 4-2-3-1 a été utilisé majoritairement à Grenoble sauf en fin de rencontre, où l’OL a fini en 4-4-2. Les Lyonnais ont bossé cette semaine, une fois encore, la conservation de balle, mais aussi d’autres domaines.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !