masculins / OL - Valence CF

Avec des regrets…

Publié le 30 septembre 2015 à 09:28 par R.B

L’OL a dominé toute la seconde période en vain malheureusement… et fait une mauvaise opération comptable…

PREMIERE PERIODE

D’entrée, l’OL met du rythme et prend la possession du jeu. Mais Abdenour a la balle du 1 à 0 sur un coup de tête après corner. Après 10 minutes, l’équipe espagnole a desserré l’étreinte olympienne et montre sa qualité collective et individuelle dans le maniement du ballon. Lopes sort un miracle devant Piatti ! Valence mène les débats. L’OL subit jusqu’à un coup franc de Valbuena sorti sur son poteau par Domenech. Vent de panique dans le camp espagnol. Match équilibré avec des espagnols habiles pour déplacer le jeu d’un côté à l’autre. Et encore une tête d’Abdenour après un corner, cette fois ci sur un poteau… l’OL n’est pas en reste pour mettre le danger dans le camp visiteur en obtenant un coup franc sans résultat. Un festival espagnol et une barre pour finir ! Et Feghouli envoie un missile victorieux après un coup franc joué rapidement et une belle passe de Piatti. Ajoutons que Ferri remplace Darder touché au genou. Valence mène à la mi-temps en ayant été à deux doigts d’être rattrapé sur une frappe de Lacazette, transversale, puis une de Morel et une autre de Ferri contré alors que la cage semblait offerte aux deux joueurs. L’OL a montré qu’il avait des ressources pour revenir dans ce match emballant où il a cependant souffert dans l’élaboration du jeu.

SECONDE PERIODE

Pied au plancher le début avec un monopole du ballon, une frappe cadrée de Lacazette. Valence au bord du ko se contente de contres vite étouffés. 5 tirs lyonnais dans les 7 premières minutes !  L’impeccable Abdennour doit sortir. L’OL toujours maitre du terrain… Jallet ne cadre pas une offrande de Kalulu. Ferri très actif depuis son entrée en jeu, bloqué bizarrement dans la surface espagnole ! Valence résiste, se recroqueville vite et cherche le contre avec notamment l’excellent Feghouli. Beauvue remplace Lacazette…  Ghezzal prend la place de Morel, Tolisso reculant. Le siège du camp espagnol se poursuit sans résultat. Ferri est contré dans la surface, puis Jallet. Et toujours les déferlantes lyonnaises. 15 frappes à 0 en seconde période dont les dernières de Tolisso et d’Umtiti sorties par un exceptionnel Domenech!

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL a livré une belle prestation mais sur une erreur d’inattention a concédé un but qu’il n’a pas pu remonter malgré une seconde période dominatrice et plusieurs occasions de but sorties par un très bon Domenech. L'OL a montré beaucoup d'envie face à cette équipe espagnole très habile dans le jeu quand elle avait le temps de le développer et solide pour défendre sans trop laisser d'espaces. Avec la victoire du Zénith, l’OL s’est mis en difficulté dans cette poule H et le Valence CF a gommé sa défaite à domicile face au Zénith.

...

La feuille de match

A Lyon, stade de Gerland, 38 000 spectateurs environ. Arbitre, M. Mazic (Ser). OL 0 Valence CF 1 (mi-temps : OL 0 Valence CF 1.

OL : Lopes – Jallet, Bisevac, Umtiti, Morel (puis Ghezzal 77ème) – Gonalons (cap), Darder (puis Ferri 42ème), Tolisso, Valbuena – Lacazette (puis Beauvue 73ème), Kalulu. Entr : Fournier.

Valence CF : Domenech – Cancelo, Mustafi, Abdennour (puis Aderlan Santos 58ème), Orban – Parejo (cap), Javi Fuego, E.Perez ( puis Danilo Barbosa 83ème) – Feghouli, Negredo (puis Rodrigo 70ème), Piatti. Entr : Espirito Santo.

Buts : pour Valence CF, Feghouli (42ème) ;

Avertissements : pour Valence CF, Javi Fuego (51ème), Perez (62ème), Domenech (90ème) ; pour l’OL, Gonalons (60ème), Kalulu (66ème), Ferri 91ème).

...
Sur le même thème