masculins / OL Féminin

Avec Sandrine Brétigny

Publié le 25 novembre 2005 à 13:29 par MG

Sandrine BRETIGNY jouera dimanche face à Hénin-Beaumont pour le compte de la 10ème journée de championnat des féminines de D1.

La commission de la FFF la sanctionne ce vendredi après-midi d'un match avec sursis. Une très bonne nouvelle pour Farid Benstiti qui va pouvoir disposer d'une attaque dynamique avec Sandrine Brétigny, Alix Faye et Sarah Chorfa.

Reste cette incertitude autour de la présence de Claire Morel dans le groupe. Si sa douleur à la cuisse ne l'empêche pas de jouer, elle viendrait renforcer le potentiel offensif de l'OL.
Dimanche, les filles de Farid Benstiti se déplacent sur la pelouse d'Hénin-Beaumont actuel deuxième du championnat de France de D1.
Delphine Blanc et ses coéquipières auront à coeur de reprendre le dessus après deux défaites successives concédées à Montpellier puis à Gerland, la semaine dernière, face au leader Juvisy.
Dans leur parcours à l'extérieur, les lyonnaises ont jusque là enregistré 2 victoires (La Roche 4-0 et St-Memmie 2-0), 2 nuls (Compiègne 1-1 et Toulouse 0-0) et 1 défaite (Montpellier 2-1).
Pour le coach des féminines de l'OL, ce match sera une nouvelle occasion pour l'équipe, dont la moyenne d'âge ne dépasse pas 19 ans, de gagner en confiance. Farid Benstiti a d'ailleurs choisi d'aligner dès le coup d'envoi les plus jeunes éléments. En milieu de terrain notamment, SIMONE dans l'axe sera encadrée par Aurélie NAUD et Coralie BELIN (18ans).
« Je les fais jouer dès le départ, comme ça au moins je serai fixé sur leur capacité » précise Farid Benstiti.
« Il ne suffit pas d'être organisé, il faut faire plus. Plus entreprendre surtout. L'objectif ce week-end est de gagner, et on gagnera si on oublie toutes nos retenues.»
Les Héninoises de leur côté auront probablement envie de protéger leur deuxième place. Avec seulement un petit point d'écart avec leurs poursuivantes les Toulousaines (1 match en retard face à Montpellier), Hénin-Beaumont aura probablement envie de protéger sa deuxième place en prenant aux lyonnaises les 4 points de la victoire dimanche sur la pelouse héninoise du Stade Raymonde Delabre. L'OL, 5ème au classement, à trois points seulement de Hénin-Beaumont, doit gagner s'il ne veut pas voir s'envoler bien trop haut, le titre de championne de France et celui, encore raisonnable aujourd'hui, de dauphin des championnes de France.

Hénin-Beaumont - Lyon, 15h
Stade Raymonde Delabre
Arbitre : Mathieu Grin
Composition de l'équipe lyonnaise : A. Pegaz, E. Gonssollin, C. Ducher, D. Blanc, G. Pelé, Simone, A. Naud, C. Belin, S. Chorfa, A. Faye, S. Brétigny (incertain), C. Morel.
Sur le même thème