Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / FC Lorient – OL J-1

Avec vue sur le podium…

Publié le 06 octobre 2012 à 20:00 par R.B

Les Lyonnais se rendent à Lorient pour boucler leur 2ème marathon de la saison trois jours à peine après ce drôle de match à Haïfa et une semaine après la défaite face aux Girondins… Une rencontre avec vue sur le podium…

C’est l’un des matchs au sommet de cette 8ème journée entre des Merlus invaincus (4ème) et des Lyonnais (3ème) qui sont tombés pour la première fois le week-end dernier face aux Girondins Bordeaux ; des Lyonnais qui en milieu de semaine se sont créés des problèmes largement évitables face à l’Hapoël Kiryat Shmona en Ligue Europa. Il faudra gommer la  fatigue pour tenter de récupérer les trois points perdus à domicile dimanche dernier.

Les Merlus de Christian Gourcuff jouent toujours un football très agréable saison après saison. Et pour l’instant, ils ont ajouté les points à la manière. Invaincus en 7 journées, ils avancent malgré des absences importantes comme celle d’Ecuele-Manga… Sur leur tapis synthétique, ils proposent un jeu alerte et efficace. 13 buts inscrits par exemple avec 9 buteurs différents. Attention notamment à la force de frappe d’Alain Traoré… Un groupe privé d’Ecuele-Manga mais aussi de Lautoa, Coutadeur, Mareque....

L’OL n’est plus invaincu cette saison, mais le reste en déplacements sans avoir été franchement rassurant loin de Gerland à l’image de ces deux derniers matchs à Lille et Haïfa. Rentrés vendredi matin d’Israël, les Olympiens n’auront pas le temps de gamberger, voire de récupérer. Certes, Rémi Garde va apporter de la fraicheur après avoir laissé sur le banc ou peu utilisé des joueurs comme Gomis, Bisevac, Dabo, Lacazette, Malbranque, Mvuemba… En n'oubliant pas que Réveillère est suspendu.  Espérons que les lacunes constatées ces derniers temps (manque de réalisme, erreurs défensives, absences diverses…) soient gommées. Il serait dommage de partir en trêve sur un résultat négatif.



Ce match est donc important pour les deux équipes… Les Merlus ont l’occasion de confirmer leur très bon début de saison… Les Lyonnais, l’opportunité de se reprendre… Une rencontre avec vue sur le podium tout en se rapprochant pourquoi pas de l’OM et/ou du PSG, voire de dépasser le club parisien…

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème