masculins / Pendant la trêve

Avril… mois du titre

Publié le 27 décembre 2007 à 08:01 par R.B

Il ne reste plus que le championnat pour finir la saison… 5 rencontres sans défaites mais seulement 2 victoires… et surtout un nouveau titre de champion de France…

Après la déception bordelaise, rendez-vous à Valenciennes pour un match moyen et pas de but à se mettre sous la dent. Benzema se blesse de nouveau. Sedan inquiètera ensuite les Lyonnais à Gerland, mais Ben Arfa d’une reprise de volée du pied droit assurera le minimum. Face à Rennes, un match à oublier terminé sur le score de 0 à 0. Il y a l’épisode Baros et Mbia. Le Tchèque écopera un peu plus tard de 3 matchs de suspension pour avoir à priori insulter le défenseur rennais. Pour Gérard Houllier, le titre est acquis, même s’il reste encore à le finaliser vraiment. Drôle d'ambiance après cette rencontre.

Avant de jouer à Auxerre le lendemain, et une nouvelle fois à l’hôtel comme la saison précédente à Paris, les Olympiens peuvent fêter ce sixième titre de rang. Sur le terrain, ils se contenteront d’un nul 0 à 0. Le 28 avril, les coéquipiers de Coupet retrouvent la victoire et s’imposent 2 à 1 face au Mans. Un bon match avec des buts de Fred et de Malouda... et plus de 40 000 spectateurs pour faire la fête.

[IMG42786#R]En marge du terrain, le président Jean-Michel Aulas a fait le point quelques heures après la défaite face à Bordeaux. Il parle bien sûr de déceptions avec les éliminations contre l'AS Rome et cette défaite contre Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue, mais il parle déjà d'avenir... d'un 7ème titre de rang de champion de France et d'autres conquêtes. "Ce n'est pas la fin d'un cycle, c'est le point de départ d'une grande aventure...".

Le 7, à Valenciennes, Gérard Houllier fête son 100ème match sur le banc lyonnais. Le 11, Claudio Cacapa annonce: "il est temps de partir...". Le 13... c'est clair... Gérard Houllier sera encore l'entraîneur de l'OL la saison prochaine...
Sur le même thème