masculins / AZ Alkmaar-OL

AZ Alkmaar-OL : Découverte et dernière répétition à l’AFAS Stadion

Publié le 15 février 2017 à 18:02 par SC

Les Lyonnais ont effectué leur dernier entraînement sur la pelouse de l’AFAS Stadion à 24 heures du match face à l’AZ Alkmaar.

La couleur des ballons et le décor ont changé mais la routine reste la même. Deux mois après l’élimination de la Ligue des Champions en phase de groupes, les Lyonnais ont repris leurs petites habitudes européennes en ce mois de février. Arrivés en fin de matinée dans la ville d’Alkmaar, les hommes de Bruno Genesio et le staff technique ont découvert cet après-midi le stade du club de cette ville située au Nord-Ouest des Pays-Bas, que l’OL n’avait jamais visitée dans son passé.

L’enceinte de l’AZ Alkmaar, rénovée en 2006 puis renommée l’AFAS Stadion quelques années plus tard, a une capacité d’un peu plus de 17 000 places. Dans sa couleur rouge prédominante habituelle et habillée de sa parure « Ligue Europa » pour l’occasion, l’AFAS Stadion a accueilli les coéquipiers de Maxime Gonalons pour une ultime répétition avant le match aller des 1/16 de finale. Les 21 joueurs olympiens ont effectué un échauffement devant quelques journalistes et photographes avant de travailler les derniers réglages à l’abri des regards. Les tribunes du stade désertes pour la suite de la séance devraient être très bien garnies dans tout juste 24 heures.

Photos

AZ Alkmaar - OL J-1

10 photos

Sur le même thème