masculins / Ligue des Champions féminine

AZ Alkmaar - OL féminin : 1-2

Publié le 22 septembre 2010 à 19:36 par DC

L’OL féminin s'est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de l'AZ Alkmaar, en seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Récit...

Les filles de Patrice Lair ont fait l’essentiel en remportant le match aller de leur confrontation avec les hollandaises d’Alkmaar en 16° de finale de la Ligue des Champions féminine.

En première période, les Lyonnaises ont pris la rencontre par le bon bout. A la 23° minute de jeu, Ingvild Stensland profitait d’un centre de Louisa Nécib pour propulser une tête sur la barre transversale. Près de vingt minutes plus tard, Corine Franco déboulait côté droit avant de centrer sur Eugénie Le Sommer qui reprenait le ballon d’une madjer très inspirée. Malheureusement à côté du but. Résultat nul et vierge donc à la mi-temps avec une dizaine de tirs à l’actif des Lyonnaises.

Dans le second acte, les filles de l’OL ouvraient rapidement le score par Eugénie Le Sommer après un centre de Lara Dickenmann puis un cafouillage dans la surface hollandaise (53’). Quinze minutes plus tard, Wendie Renard enfonçait le clou de la tête, à la suite d’un corner de Louisa Nécib (67’). Malheureusement, l’équipe de Patrice Lair se faisait surprendre dans la foulée sur une attaque rapide. Claudia van den Heiligenberg profitait d’un mauvais replacement de la défense pour réduire la marque (72’).

Le score en restait là. L’OL féminin s’imposait 2 buts 1 en terre hollandaise, après un match bien maîtrisé, mais avec beaucoup d’occasions non concrétisées. Le tout, sous les yeux de quelque 800 supporters.

Rendez-vous au Stade Gerland le 14 octobre pour le match retour. Coup d’envoi de la rencontre, 20h15.

Composition OL féminin :

Bouhaddi - Franco, Georges, Renard, Kaci - Nécib, Stensland (Henry 70’), Cruz - Le Sommer (Herlovsen 63’), Schelin (Akherraze 84'), Dickenmann.