masculins / Ligue Europa

AZ Alkmaar - OL : Les Lyonnais sont bien arrivés à Alkmaar

Publié le 15 février 2017 à 16:58 par SC

Les joueurs olympiens ont posé leurs bagages à leur hôtel en fin de matinée après 3h de trajet.

Ils étaient 21 joueurs et l'ensemble du staff technique à s'être donné rendez-vous en début de matinée au Groupama OL Training Center de Décines. Parmi la délégation lyonnaise, un nouveau visage. Celui de Christophe Baudot, le successeur d'Emmanuel Orhant qui a vécu samedi à Guingamp son dernier match en tant que médecin de l'OL. Le nouveau Doc à ainsi découvert la routine olympienne des échéances européennes.


Un petit quart d'heure de bus pour rejoindre l'aéroport de Saint-Exupéry, les habituelles formalités d'enregistrement et d'embarquement avant un décollage effectué aux alentours de 9h30. Après la grosse heure de vol nécessaire pour engloutir un petit-déjeuner, effectuer les 735 kilomètres au-dessus de Paris, Lille, la Belgique, Rotterdam... les hommes de Bruno Genesio ont atterri à l'aéroport d'Amsterdam, la capitale du royaume des Pays-Bas.

Des conditions climatiques semblables à la météo lyonnaise du moment, où soleil et douceur ont accueilli les Lyonnais. Il restait encore 45 minutes de bus, direction le Nord-Ouest, pour débarquer à Alkmaar, la commune de la région de Frise-Occidentale, habitée par un peu plus de 100 000 personnes. Arrivé vers 12h à son hôtel, le groupe lyonnais a une collation puis une sieste à son programme avant de prendre la direction de l'AFAS Stadion pour un entraînement prévu à 18h.

Photos

AZ Alkmaar - OL J-1

10 photos

Sur le même thème