masculins / Centre de Formation

<b>CFA</b> : OL 2-0 Jura Sud

Publié le 05 novembre 2005 à 18:33 par CC

Sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland :

l'Olympique Lyonnais bat Jura Sud 2-0 (2-0).

Arbitrage : M. Hamel.

300 spectateurs.

Buts : Bettiol (6e) et Clerc (28e).



Avertissements : Truchet (75e) à l'OL. Janvier (65e) à Jura Sud. Expulsion : Janvier (90 + 2).



OL : Hartock – Clerc, Berthod, Paillot, Truchet (cap.) – Clément, Viale, Thomas, Bettiol (puis Beynié, 74e) – Frau, Benzema. Entr. : Robert Valette.



Jura Sud : Falco – Gibon, Berrut, Traoré, Goyon (cap.) – Corbet (puis Amazian, 71e) Mekkaoui, Nirlo (puis Janvier, 46e), Baruxakis (puis Diatta, 62e) – Gourio, Bradaia. Entr. : Eric Fouda.



L'Olympique Lyonnais poursuit sa bonne série dans le championnat de CFA avec un troisième succès consécutif à domicile décroché samedi face à Jura Sud, dernière équipe encore invaincue dans ce groupe B.



Cet OL de gala, avec la présence d'entrée de huit professionnels, n'a pas mis longtemps pour trouver la clé lors de cette 11e journée : seulement 6 minutes de jeu, et Grégory Bettiol signe le 1-0 sur une frappe surpuissante sous la transversale. Un but magnifique qui place les joueurs de Robert Valette dans une position idéale.



Mais les Jurassiens ont des arguments et le prouvent avec deux occasions successives : Hartock repousse des deux poings une frappe de Corbet (11e) avant de capter sans problème une tête de Gourio (13e).



La fin de première mi-temps sera lyonnaise avec des frappes de Frau (24e) et de Clément (28e), et surtout un deuxième but inscrit à la 28e minute : sur un coup-franc côté droit tiré par Karim Benzema, François Clerc surgit au second poteau pour doubler la mise d'une reprise du plat du pied (2-0).



A la pause, le match semble plié et pourtant Jura Sud va se créer plusieurs occasions nettes en seconde période en touchant à deux reprises les montants lyonnais. L'OL aura également quelques opportunités d'alourdir le score mais ni Benzema (74e), ni Frau (75e et 88e) ne parviendront à inscrire le 3e but tant espéré.



L'OL s'impose 2-0 et enchaîne un 5e match sans défaite. Ce mois de novembre débute de la meilleure façon. Une période qui devrait d'ailleurs permettre d'en connaître un peu plus sur les ambitions des coéquipiers de Johann Truchet avec un déplacement à Besançon, la réception de Montpellier puis un voyage à Fréjus le 19 novembre pour un match en retard de la 6e journée.







C.C.