masculins / Pendant la trêve

B comme... Brésil, Balades... BG

Publié le 05 juin 2007 à 10:00 par GV

C'est l'heure de l'ABECEDAIRE. Une lettre et un mot par jour. Place à la lettre B...comme Brésil, Balades ou Bad Gones.

Ce n’est pas une nouveauté le Brésil est à l’honneur à l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années maintenant. De Marcelo à Fabio Santos, en passant par Edmilson ou Juninho (pour ne citer qu’eux) la colonie auriverde a pris ses aises entre Rhône et Saône. Une colonie qui fût à l’honneur le 1er Juillet 2006… Qui ne pouvait rêver mieux qu’un quart de finale de coupe du Monde France-Brésil avec pas moins de 8 Lyonnais sur la feuille de match. Jean-Michel Aulas récupérera d’ailleurs un exemplaire de cette dernière. 5 Olympiens joueront (Abidal – Malouda – Wiltord – Govou et Juninho). L’Equipe de France l’emportera 1-0 grâce à Thierry Henry. Fin de carrière internationale pour Juninho. Les Bleus, eux, poursuivront leur aventure jusqu’en finale avant de céder face à l’Italie (1-1 ; défaite 5 tirs au but à 3)

B… comme Balades. A chaque mise au vert son rituel. Si en France les Balades se limitent à de petites promenades autour de l’hôtel le jour même du match, la coupe d’Europe, elle, offre aux Lyonnais quelques visites plus touristiques… Un petit bol d’air, la veille généralement du match. Cette année, les Olympiens en ont pris plein les yeux avec des destinations aussi belles que variées. Du palais de Ceausescu à Bucarest, à la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev en passant par le somptueux Colysée de Rome et la Basilique St Pierre… les flashs auront crépité de nombreuses fois avec quelques aficionados comme Juninho, Grégory Coupet ou Joël Bats. Des balades qui comme nous le confiait Patrice Bergues permettent aux joueurs « de faire le vide, et de se changer les idées avant la compétition ».

[IMG42082#R]B…comme Bad Gones. Né en 1987, ils fêteront leurs 20 ans d’existence en fin d’année. Ce qui fait des BG, un des plus anciens groupes de supporters en France. Cette saison encore, les membres du Kop Virage Nord auront donné de la voix et proposé quelques Tifos dignes des plus grands comme celui représentant la carte de France accompagnée de cette phrase « Elle est à nous » (OL-OM) ou encore celui avec les lettres « OL » sur tout le virage (OL- Kiev) … Félicitations donc à tous les membres des BG pour cette belle saison et même si cela ne se souhaite pas avant...bon anniversaire !