masculins / PSG - OL

<b>En direct de Paris</b> : les echos du Parc

Publié le 16 avril 2006 à 21:11 par BV

L’OL sacré au Parc des Princes, l’événement déborde largement du cadre de l’affrontement entre deux des plus grosses écuries du championnat.

Tout un symbole, c’est hors de ses bases que l’OL va disputer sa première rencontre dans la peau de champion de France. Malgré l’émotion incomparable qu’aurait suscité un sacre à Gerland, les Lyonnais pourront tout d’abord percevoir dans ce match à la saveur si particulière un formidable symbole de leur extraordinaire réussite à l’extérieur. Ces 38 points acquis loin de Gerland revêtent une part prépondérante dans l’historique précocité du titre et c’est dans cette si belle arène du Parc qu’ils pourront profiter pleinement de leurs si précieux acquis du début de saisons.

A l’extérieur ? Pas tout à fait. Devant la centaine de supporters Olympiens continuellement présents devant l’hôtel, on mesure bien la côté de popularité croissante des Rouge et Bleu. Ils étaient nombreux massés durant toute la journée de dimanche à attendre un signe, un sourire, un autographe. La montée des joueurs dans le car provoquait les hourras, les encouragements et les félicitations de supporters lyonnais mais également parisiens.

Au regard des nombreux maillots blancs fleurissant dans les tribunes du Parc des Princes, on percevait mieux le formidable engouement populaire que ne cessent de faire croître les joueurs du président Jean-Michel Aulas. Une tunique rhodanienne visiblement très tendance! Sacré « Club préféré des Français » par un récent sondage, l’OL goûte comme à chacune de ses sorties à la reconnaissance du public. Signe manifeste du respect que provoque cette équipe, l’entrée des joueurs ne recueillait pas la salve de sifflets habituellement réservée à l’équipe visiteuse.

Une sortie de champions mais également une rencontre lourde de symboles pour Gérard Houllier et Joël Bats, acteurs majeurs en 1986 du tout premier, et déjà historique, titre de Champion de France du PSG. « Sur un plan personnel, je suis fier et heureux de revenir au Parc des Princes avec le titre de champion de France » déclarait ainsi le coach olympien. Une demi-heure avant le coup d’envoi, le speaker du Parc encourageait ainsi les supporters présents à applaudir « Gérard Houllier, qui a donné son premier titre de Champion au PSG ».

Au même moment, le Parc résonnait déjà des chants des 1500 supporters lyonnais amenés à Paris par le club en prévision de cette fête du football. Le public de la meilleure équipe de France prouvait ainsi, une fois de plus, son inaltérable soutien dans les siens. « Champions de France allez ».
Photos

Paris SG - OL

10 photos

Sur le même thème