masculins / PSG - OL

<b>En direct de Paris</b> : Première matinée des Champions

Publié le 16 avril 2006 à 13:30 par BV

Tout le week-end, notre envoyé spécial au coeur du groupe vous fait vivre le 5ème titre de l'Olympique Lyonnais : articles et photos exclusifs pour vivre avec les joueurs ces moments historiques


Première matinée pour les nouveaux quintuples champions de France. Après les effusions de joie de la veille, place à la préparation de la rencontre face au PSG. Chacun l’a répété à l’envi : pas question de faire l’impasse sur l’affiche de cette 35e journée.

Premiers à descendre afin de découvrir les titres de la presse, Benoît Pedretti et Sylvain Monsoreau faisaient un rapide passage par le hall de l’hôtel. Juste le temps pour Ben de chambrer Sly : « pourquoi fait-il un 5 avec ses mains » se demandait l’ancien Marseillais hilare devant la Une de L’Equipe : « LYON V, ROI DE France ». Ses 5 titres, Claudio Caçapa les affiche de son sourire rayonnant. Rémy Vercoutre et Joann Hartock profitaient du calme de cette fin de matinée pour téléphoner.
« Les Marseillais n’ont pas rigolé » s’extasiait Sly devant « le petit lob de Pagis » pendant que John Carew encore endormi atteignait lentement le salon.

Un par un les membres du groupe olympien retrouvaient le hall de l’hôtel. Jean-Jacques Amprino et Patrice Bergues rejoignaient Abel Redissi devant la télévision. Florent Malouda, musique sur les oreilles était bien vite suivi par Abidal "le Perroquet". Absorbé par L’Equipe, Karim Benzema rassemblait autour de lui tous les papivores. Aux quatre coins du hall se formaient des petits groupes de lecteurs. « Fred ne fait pas le haka mais du karaté » se moquait Juninho.

12h45, l’ensemble du groupe s’engouffrait dans la « salle du titre » pour une courte séance vidéo de 10 minutes. Nouveau rassemblement dans le hall puis départ pour la traditionnelle promenade... Une sortie qui se transformait en séance d'autographes. Sous la houlette de Patrice Bergues, un temps tenté par une balade en vélo, les joueurs effectuaient un bref aller retour de 500 mètres avant le déjeuner.


[IMG40490#C]
Le retour des Champions dès ce soir
Comme à leur habitude, les joueurs de l’Olympique Lyonnais rentreront à Lyon dès ce dimanche soir, directement après la rencontre les opposant au Paris Saint-Germain. L’avion se posera à l’aéroport de Lyon Bron aux environs d’une heure du matin.
Sur le même thème