masculins / #OLFCGB

Bruno Genesio : « On doit être plus solides dans les têtes »

Publié le 10 septembre 2016 à 18:35 par SC

Le coach lyonnais et ses joueurs ont commenté la défaite face à Bordeaux dans l'émission d''après-match sur OLTV.

Bruno Genesio

« On a fait une bonne entame de match. On a manqué ensuite de maitrise technique. On rendait facilement le ballon. On a trop subi en fin de première période et on a été logiquement punis. L'expulsion de Gonalons arrive dans un temps fort de notre part. On doit être plus solides dans les têtes pour pouvoir surmonter ces épreuves. »

Mapou Yanga-Mbiwa

« On restait sur une défaite à l'extérieur. On voulait faire un gros match ici. C'est un cauchemard ce match. Inconsciemment, on a levé le pied après le but. On n'a plus mis la même intensité. On était en retard. Il y a le carton rouge qui nous handicape sur la fin du match... L'équipe a beaucoup de joueurs de qualité. On n'est pas inquiets pour la suite. On va être plus soudés pour enchaîner. »

Mouctar Diakhaby

« C'était difficile aujourd'hui. On était bien partis en première période. Le carton rouge nous a mis une claque. On a été sanctionnés... Ma première en Pro ? Je me suis senti bien. J'ai pris de la confiance au fur et à mesure. Il faut s'appuyer sur le collectif. La défaite est au bout. On va essayer de se remobiliser pour gagner les prochains matchs. »

Aldo Kalulu

« On a bien débuté le match. On a mis une grosse pression. C'est ce qu'on voulait. On s'est brûlé les ailes. Les Bordelais ont bien réagi. En seconde période, ils nous ont achevés. Il y avait beaucoup de permutation dans l'attaque bordelaise. Il faut analyser cela avec le coach et à la vidéo. On a manqué de chance ce soir et un peu de fraîcheur. Le match de Ligue des Champions peut nous faire du bien. On peut rebondir. »

Jocely Gourvennec (coach de Bordeaux)

" On se devait de rester dans le match après le but. On ne s'est pas énervés. Il y a eu beaucoup de discipline et on a été justes techniquement. "

Sur le même thème