masculins / OL - Lorient 3-2

B.Gomis "On a pris exemple sur l’équipe féminine"

Publié le 23 avril 2012 à 00:06 par NF

Les réactions après la victoire (3-2) contre le FC Lorient, depuis le bus d’OLTV.

 

Aly Cissokho
On a fait le boulot même si ce fut difficile. En fin de saison, les trois points sont essentiels. Lorient a su profiter de nos erreurs pour opérer avec des contres. Maintenant, il faut gagner tous les matchs qu’ils nous restent afin de ne rien regretter. On va faire le job et bien se préparer pour la finale de coupe de France. On veut la remporter car ça fait longtemps que le club n’a pas gagné de titre.

Bafétimbi Gomis (au micro de Camille Abily)
Les trois points sont importants. Nous sommes contents d’avoir gagné. On a pris exemple sur l’équipe féminine en s’appuyant sur des belles valeurs.

Jimmy Briand (au micro de Camill Abily)
On a réalisé un match courageux. Il fallait être patient et concrétiser nos occasions.

Dejan Lovren
Lors de la première mi-temps, on a très mal joué. On n’était pas bon physiquement. A la pause, on s’est parlé tous ensemble. Et, en deuxième période, on a su montrer notre caractère. Le championnat n’est terminé. Si Lille perd contre Paris et qu’on gagne, on peut  revenir à trois points.

 

Clément Grenier
Ce fut une rencontre compliquée. Malgré un bon début de partie, on a été pris en contre. Mais on a su revenir et gagner ce match. On s’est serré les coudes et travaillé ensemble. Lille va vite devant nous. Mais on croit à la troisième place tant que mathématiquement cela reste possible.

Rémi Garde
Les trois points ont été acquis dans la difficulté. Les vingt premières minutes ont été de bonne facture avant de se mettre en danger tout seul. L’équipe a été fragilisée et l’adversaire en a profité. A la mi-temps, j’étais convaincu qu’on allait revenir à la marque. Les changements ont apporté du renouveau. Concernant la coupe de France, c’est un rendez-vous capital. On va bien récupérer et retrouver de la fraicheur. On va tous se mobiliser pour remporter ce trophée que peu de personnes souhaitent nous voir gagner.

Cris
Le match de ce soir fut compliqué. On a commis des erreurs derrière. Mais on n’a pas lâché. C’est difficile d’expliquer les différences de jeu au cours de la rencontre. Il y a eu beaucoup d’émotions ce soir. Personnellement, ce but me fait très plaisir. Cette victoire fait du bien avant la finale de coupe de France. C’est bien pour le moral. On va se concentrer sur le match de samedi prochain au Stade de France car Quevilly va jouer le match de sa vie. On doit tout donner pour l’emporter et ainsi assurer une place européenne la saison prochaine.

Sur le même thème