masculins / Entretien

B. Lacombe : «Aucune proposition pour Guiza !»

Publié le 30 juillet 2009 à 16:05 par GV

Bernard Lacombe a tenu, ce matin, à faire le point sur le marché des transferts et démentir certaines informations parues dans la presse.

Bernard, ce matin on a pu lire dans la presse qu’un rendez-vous était fixé entre vous et des représentants de Guiza, l’attaquant de Fenerbahçe…
Oui, je l’ai découvert comme vous ce matin. Mais je vais être clair, nous n’avons jamais fait de proposition à Fenerbahçe pour ce joueur ! J’en ai parlé avec le Président et Marino Faccioli (directeur administratif du club). On trouve que c’est du grand n’importe quoi ! Beaucoup trop de gens parlent autour de l’Olympique Lyonnais. On a l’impression que tous les 3 jours, un joueur va s’engager avec nous. Il faut arrêter ça.

Les agents du joueur en font trop selon vous ?
Oui, certainement. Dans cette histoire, tout le monde s’exprime. On a lu les propos de l’entraineur de Fenerbahce, Christoph Daum… L’avocat de Guiza s’est également exprimé… Je vous le répète, on n’a fait aucune proposition pour lui !

Le recrutement lyonnais est donc terminé ? Oui, et il est conforme à ce que nous voulions avec Claude. On a renforcé notre côté gauche avec Aly Cissokho et Michel Bastos. On dispose ainsi de deux couloirs très performants, avec des joueurs comme Delgado, Govou, Ederson ou encore Mounier. Dans l’axe, on a recruté deux avants-centres de haut niveau, avec Lisandro et Gomis… C’est un recrutement très intéressant, avec un bon équilibre. A nous maintenant d’animer tout cela pour être performants sur le terrain, et être compétitifs dès l’entame du mois d’aout, où 7 matchs attendent certains joueurs (4 en Ligue 1, 1 match international et les 2 matchs du tour préliminaire de Ligue des Champions). Il ne faudra pas rater la Ligue des Champions qui est primordial pour le club.

Justement, parlez nous de l’arrivée de Bafé Gomis. Il était important de recruter un nouvel attaquant ?
Oui, d’autant que c’est un registre de joueur que nous n’avions pas. Son style de jeu ressemble à celui de Fred. Il va jouer en pivot. C’est intéressant pour Lisandro qui aime bien décrocher et qui pourra s’appuyer sur lui. C’est quelqu’un qui est très présent devant le but, et avec les centres de Sidney Govou ou Michel Bastos, il pourra faire la différence. C’est un joueur très complet, il l’a encore prouvé en amical face à Grenoble où il a marqué 3 buts de manière différentes. Si il parvient à mettre 10 ou 15 buts dans la saison, il nous fera gagner de points.

L’effectif lyonnais est désormais conséquent. Peut-on s’attendre à quelques départs ?
Oui, peut-être. Fréderic Piquionne a des contacts en Angleterre et en Espagne. Sa situation devrait évoluée dans les 2-3 prochains jours. John Mensah pourrait également nous quitter car il a besoin de temps de jeu. Il a en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde… Mais vous savez, nous avons jusqu’au 31 août. On n’est pas pressé et il faut des propositions concrètes. Nous n’avons pas envie de faire n’importe quoi.
Sur le même thème