masculins / Tola Vologe

Bafé Gomis de retour à l’entraînement

Publié le 08 octobre 2010 à 12:10 par DC

C’est un groupe lyonnais élargi qui s’est présenté à Tola Vologe ce matin pour la séance du jour. Chelito Delgado et Bafé Gomis étaient là.

Les troupes de Claude Puel se sont présentées en milieu de matinée, pour un entraînement assez copieux. Pour l’occasion, et en raison des nombreuses absences dues à la trêve internationale, quelques joueurs de la Pros 2 se sont joints au groupe habituel.

Ainsi, ils étaient 17 à fouler le terrain d’entraînement aujourd’hui : Gomis, Briand, Pied, Lisandro, Delgado, Bastos, Gassama, Cris, G.Puel, Pléa, N’Diaye, Le Pogam, Ferri, Blanc, Fontaine, Vercoutre et Gorgelin.

Au programme de la séance, échauffement avec un travail de renforcement pour tout le groupe. Les joueurs ont ensuite travaillé les passes, avant d’effectuer un gros travail devant le but. D’un côté, les attaquants lyonnais, de l’autre les jeunes entourés par Cris et Vercoutre. Dans cet exercice, Michel Bastos et Maxime Blanc se sont particulièrement signalés.


En reprise, Bafé Gomis a lui effectué un rapide travail individuel
avec le préparateur Alexandre Dellal. Chelito pour sa part a bien participé à toute la séance avec le groupe.

Enfin, la séance d’une bonne heure et demie, s’est conclue sur une opposition entre les jeunes et les pros, d’abord à trois touches de balle maximum, puis libre. Une opposition pendant laquelle Bafé a retrouvé quelques belles sensations.

A noter que Patrick Collot et Claude Puel ont fait leur apparition sur le terrain pour le dernier exercice. Une entrée remarquée…