masculins / joueur du mois

Bafé Gomis joueur du mois

Publié le 02 février 2011 à 10:45 par R.B

Les internautes d’OLWeb ont choisi l’avant centre lyonnais comme joueur du mois de janvier… Retour sur les performances de cet attaquant devenu incontournable…

Il a devancé Lloris et Bastos dans le sondage. « Bafé » est donc le joueur lyonnais du mois de janvier pour les internautes. Lors du premier mois de l’année 2011, le numéro 18 a joué les 4 rencontres en tant que titulaire, soit 328 minutes sur 390 possibles. Il a frappé 13 fois. Il a inscrit 2 buts (pied gauche et tête) sur ses 4 tirs cadrés. Il a eu, en plus de ses 2 buts, 6 occasions franches de but. Il a inscrit ses 2 buts contre Lorient avec ce fameux but du pied gauche hors de la surface de réparation.

Comme depuis plusieurs semaines, « Bafé » a pesé sur les défenses adverses. Il a offert des solutions à ses partenaires par ses courses, sa position d’appui, sa conservation de balle. Il a remporté le plus souvent ses duels, plus de 60% par exemple à Nice où il aurait pu inscrire deux buts sans le brio de Letizi sur une frappe à bout portant ou avec un peu plus de précision sur son autre tentative.

Enfin, un chiffre qui prouve l’importance croissante de l’ancien stéphanois : « Bafé » a été 21 fois titulaire cette saison en 30 matchs, soit un ratio de 70% contre 56% la saison dernière. En rappelant aussi qu’il a toujours été sur la feuille de match depuis qu’il est arrivé à l’OL, soit 86 fois !

Sur le même thème