masculins / OL - VAFC

« Une remobilisation générale après Montpellier »

Publié le 21 novembre 2013 à 16:00 par SC

« Heureux de défendre les couleurs de l’OL »…lors du point presse, Bafétimbi Gomis a rappelé une nouvelle fois sa détermination à réaliser une belle saison, pour l’équipe et le club…mais aussi pour soi-même avec en ligne de mire le Mondial au Brésil.

  Il faudra compter avec lui. Semaine après semaine, il se sent de plus en plus en jambes. Même si il ne se considère pas encore au top de sa forme, celui qui a eu une reprise tardive avec le groupe professionnel a repris le rythme de la compétition. « A 100% ? C’est un bien grand mot. Je suis de mieux en mieux et cela se sent dans mes courses. Je suis plus dangereux dans la surface ». L’attaquant lyonnais garde le sens du but, et retrouve le chemin des filets. « J’ai l’objectif de passer la barre des 100 buts en Ligue 1. Atteindre 10 buts cette saison serait déjà bien ». L’ambition est intacte sur le plan individuel…mais aussi et surtout sur le plan collectif.

Le joueur de 28 ans, malgré la période difficile que son équipe a connu, se montre confiant quant à la capacité de confirmer le rebond actuel, après le derby, « un match référence et fédérateur » selon lui. « On remonte la pente. La qualité du travail qui est fait par le groupe montre que le redressement peut être durable. On a eu une remobilisation générale après la claque à Montpellier. On a décidé de travailler main dans la main. On avait l’ambition de voir des jours meilleurs. Et c’est arrivé ». Gomis voue le changement de mentalité : « C’est plus l’état d’esprit qui a changé les choses, plutôt que le système ».

Pour confirmer le regain de forme, les Lyonnais recevront Valenciennes…une équipe certes dans les profondeurs du classement, mais que le joueur ne souhaite pas enterrer. « Le match est d’une grande importance. Il faudra faire un résultat positif face à une équipe qui va être remontée à bloc avec le changement d’entraîneur. Les compteurs sont remis à zéro. Ils vont venir avec un esprit de guerriers ».

  Bafétimbi est revenu aussi sur l’exploit des Bleus, qui se sont qualifiés pour le Mondial 2014. « J’étais confiant. J’ai vu des Bleus survoltés, qui voulaient à tout prix renverser la situation. J’étais persuadé du bon état d’esprit du groupe et qu’il allait se passer quelque chose ». Il avoue ne pas avoir tiré un trait sur l’équipe de France : « Je pense avoir fait partie de ce groupe. J’y pense toujours. Il n’y a pas de miracle, j’ai eu des moments difficiles. Il fallait d’abord que je retrouve ma place ici. Il y a forcément cet objectif de Coupe du Monde. J’aimerai l’atteindre même si je ne me pollue pas l’esprit avec ça ». Pour cela, l’international français sait qu’une bonne saison de son club et avec son club est indispensable. « Il faudra faire des belles performances avec l’OL. Je suis concentré à fond sur le club et je me mets au service de l’équipe ».

Pour conclure ce point presse, le bourreau des gardiens a eu quelques mots pour Rémy Vercoutre, qui retrouvera sa cage dès samedi après 7 mois d'absence. « On se réjouit de son retour. C’est quelqu’un de beaucoup écouté. Il nous manque quelqu’un comme cela. On est donc tous contents car on l’a vu souffrir en salle pour revenir au plus vite ». Avant d’ajouter, « Il mérite une très belle saison ». Cela serait forcément bon signe pour l’équipe…

 


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - VAFC, samedi à 20h
- Le classement avant la 14ème journée
- Toute la gamme Domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème