masculins / Joueur du mois

Bafétimbi Gomis, joueur du mois

Publié le 03 mars 2011 à 11:05 par M/D

Pour la seconde fois consécutive, Bafétimbi Gomis a été élu joueur du mois par les internautes d’OL Web.fr... Il devance Yoann Gourcuff et Kim Källström…

Pour les internautes du site OLWeb.fr, les mois se suivent et se ressemblent... et pour Bafé, aussi. Pendant ce mois de février, l’OL a disputé cinq rencontres (4 de championnat et 1 en UCL). Bafé Gomis a marqué deux des dix buts lyonnais. Le premier lors du ASSE-OL de la 23e journée où les Olympiens l’avaient emporté 4 à 1. L’attaquant avait inscrit le premier but de son équipe à la 28e, venant égaliser quinze minutes après la seule et unique réalisation stéphanoise de la rencontre. Le gaucher s’est également illustré en inscrivant le but de l’égalisation face au Real à la 83e minute alors que les lyonnais étaient menés depuis la 65e.

Toutes catégories confondues, Bafé Gomis a joué 362 minutes sur 450 possibles. Il a systématiquement été titularisé par Claude Puel durant ce mois de février. Un seul match dans son intégralité, celui face au Real. Dans les quatre autres rencontres, Bafé est généralement sorti entre la 65e et la 70e minute.

Ses chiffres : 2 buts en 9 tirs dont 4 cadrés.

L’ancien stéphanois est l’homme en forme de l’Olympique Lyonnais. En plus d’être le meilleur buteur de cette équipe avec 9 réalisations, il est devenu depuis plusieurs semaines un véritable pilier de l’attaque lyonnaise, servant souvent de point d’appui à ses partenaires en étant aussi capable de garder précieusement le ballon.

Un rappel, la saison précédente, Bafé avait inscrit 10 buts en 37 matchs de L1. Il semble bien parti pour améliorer ses statistiques puisqu’il a déjà marqué à 9 reprises en 25 rencontres. Il a aussi marqué deux buts en UCL (Benfica et Real), ce qui porte son total actuel à 11 unités (total de la saison dernière : 15 buts).

Un Bafé Gomis déterminant, jamais blessé, et qui a une conduite exemplaire sur le terrain puisqu’il n’a pas pris de carton en février, comme depuis le début de la saison.