club / OL Fondation

Bafétimbi Gomis s’improvise peintre pour la bonne cause

Publié le 08 mars 2010 à 10:02 par JC

Après Jean-Alain Boumsong, c’est au tour de Bafétimbi Gomis de partager de son temps en compagnie des enfants de l’association "La Richardière". Un moment placé sous le signe de la découverte et de la convivialité.

La thématique de la matinée était le Sénégal pour nos apprentis peintres. Pays très apprécié par l’attaquant lyonnais dont les parents sont originaires. Le calme et la sérénité de l’international français se sont répandus auprès des enfants « plus turbulents à l’accoutumée » dixit une animatrice.

Bafétimbi Gomis confie  «Ce sont de jeunes enfants très attachants et très chaleureux. Je suis très content de venir partager ce moment avec eux lors de cet atelier de peinture. Cela m’a rappelé de bons vieux souvenirs dans la joie et la bonne humeur. C’est important pour un joueur de football de participer à ce type d’actions car on est là pour donner du plaisir aux gens. C’est important de se mobiliser pour ce genre de cause. Cela ne nous prend pas beaucoup de temps mais ça représente énormément pour eux. Le Sénégal est la terre de mes parents et cela me touche particulièrement. Les enfants ont fait de très beaux dessins et ils sont très bien encadrés. » 

 Jean-Louis Frankel, animateur, ne peut cacher son enthousiasme « C’est super. Les enfants sont très heureux. C’était un moment intense. Bafé a été super car il s’est impliqué, il a peint. Il y a eu un échange avec les jeunes qui a été très fort, très émouvant et cela se ressent sur les toiles. Bafé est quelqu’un de très humain, très accessible. On a vraiment l’impression qu’il est Monsieur Tout le monde. On oublie le coté «star» et les enfants l’ont ressenti. C’est très bien. »

Un moment de partage entre le joueur de l’OL et les enfants chargé en sourires qu’ils n’oublieront pas de sitôt.