académie / CFA

Baisser de rideau ce samedi face à l’AS Valence (18h00)

Publié le 25 mai 2013 à 10:21 par CC

La réserve va tenter de terminer en beauté sa saison à l’occasion de la réception de Valence pour le compte de la 34e journée du groupe C de CFA.

Comme souvent à pareille époque, il y aura de l’émotion sur le terrain N°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. Ce dernier match de l’exercice 2012-13 va coïncider pour certains joueurs à leur dernière apparition sous le maillot lyonnais avant de poursuivre leur carrière un peu plus loin.

Ce match face à l’AS Valence - 11e avec 75 points – sera surtout l’occasion de ponctuer une saison des plus réussies qui aura permis aux Lyonnais de faire la course dans la première partie du classement, alors que la refonte des calendriers laissait présager une lutte sans partage dans un groupe Sud très relevé.

Certes, les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset ne seront pas parvenus au final à trôner  comme l’an passé sur le fauteuil de leader, mais leur bilan est plus que satisfaisant : en effet avant cette dernière journée, ils présentent avec les Girondins de Bordeaux – 7e dans le groupe D – le meilleur bilan des réserves professionnelles de France avec un total de 82 points pour un total de 13 victoires, 10 nuls et 10 revers.

Parmi ces revers subis, il y a justement celui concédé lors de l’ouverture de la saison à Valence : le 11 août dernier, les olympiens s’étaient inclinés 2-0 dans la Drôme lors de la 1ère journée. Nul doute, qu’ils auront envie d’inverser la tendance ce samedi pour finir cette belle saison sur une bonne note.

La rencontre OL-AS Valence sera à retrouver sur OLTV, dans l’émission « Terrain N°10 ». Première diffusion : Lundi 27 mai à 20h00.

 

 

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.