masculins / Stage Maroc

Ballon sous le regard de Cuperly

Publié le 04 janvier 2011 à 20:15 par R.B

Les Lyonnais ont fait leur 3ème séance du jour avec le ballon… Dominique Cuperly était présent à cet entrainement…

A 17h, l’ancien entraineur adjoint de l’OL attendait en bord de pelouse le groupe olympien. Cela a donné lieu à de belles scènes de retrouvailles avec Jo bats, Pat Perret, Abdel Redissi, qui cassait les chaussures neuves de Toiulalan, et Bernard Lacombe. « J’ai joué avec Bernard en équipe de France junior... » Et Bernard de sortir la boite aux souvenirs avec l’histoire du nez cassé de Dominique. « C’est Gili qui en sortant m’avait filé un coup de genou sur le nez. Il était parti à l’horizontal… ». Dominique au Maroc ? « J’ai suivi Eric Gerets qui a pris la sélection nationale. Nous préparons les qualifications pour la CAN et la prochaine Coupe du Monde. Il y a de bons joueurs qui évoluent pour la plupart en Europe… mais il faut continuer à prospecter pour que l’équipe progresse… ».

Parmi ces joueurs, il y a El Arabi que l’OL va retrouver samedi avec Caen. Il y a encore Hermach (Lens), Boussoufa (Anderlecht)… Dominique qui revient souvent à Lyon puisqu’il a sa maison et qui réside au Maroc à Rabat. Et tout content de retrouver son ancien compère, Jo Bats tenait absolument à lui montrer qu’il avait désormais un pied doit. Pas franchement convaincant…

Pendant ce temps l’entrainement suivait son cours avec pour débuter des exercices de passes concoctés par Pat Collot. Ensuite, il y a eu du jeu de conservation et de contre. Un entrainement moins poussé que la veille. Un entrainement sans Cris notamment et dans lequel on a cru déceler l’équipe qui débutera mercredi soir. Une formation sans véritablement de surprises. Un peu de toro ; de nouveau un peu de jeu et il était l’heure de regagner l’hôtel. Les Olympiens reviendront mercredi matin sur cette même pelouse, certainement pour un travail de vivacité.

Sur le même thème