masculins / OM - OL J-2

Ballons du <b>'Progrès'</b> Essien en tête

Publié le 19 mai 2005 à 22:57 par SR

[IMG35376#W]


Après Edmilson lors de l'exercice 2003-2004, c'est Mickaël Essien qui a été récompensé jeudi soir en recevant le trophée des "Ballons du Progrès" 2004-2005. Trophée honorant le meilleur joueur de l'OL cette saison aux travers des notes récoltées au fil des matchs dans le quotidien lyonnais. Il devance Cris et Djila Diarra au classement. Grégory Coupet, lui, re-part avec la meilleure moyenne sur le nombre de matchs disputés



Réaction de Jean-Michel Aulas

« C'est une cérémonie qui devient non seulement très symbolique mais aussi très sympathique puisque l'on a vu un Olympique Lyonnais progresser depuis la mise en route de ces « ballons ». Les joueurs qui sont honorés de ces ballons sont aussi devenu de véritables stars.

Ce soir les trois joueurs qui ont été nominés sont trois des meilleurs joueurs Européens. Je pense qu'ils seront 3 des meilleurs joueurs français également récompensés dimanche soir par l'UNFP.

C'est non seulement une cérémonie mais aussi une réunion amicale qui fait que l'on peut avoir la certitude que les joueurs récompensés sont de très très grands joueurs.

Enfin, il faut savoir savourer… car plus on progresse et plus les joies doivent être intenses. J'ai l'impression que plus elles sont intenses et plus elles sont courtes puisqu'il faut vite se remettre en cause pour aller vers d'autres trophées et faire en sorte que ce qui a bien fonctionné soit maintenu et éventuellement renforcé. Il faut savoir savourer… et quand on a la chance de pouvoir le faire comme ce soir c'est un point très important pour le moral. »



SR

Sur le même thème