masculins / Barcelone - OL J-3

Barça - OL: Les supporters dans les starting blocks

Publié le 08 mars 2009 à 18:16 par D.H

A J-4 du 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Barça, l’heure est à la mobilisation pour les supporters lyonnais. Lors d'une rencontre où la tension sera à son paroxysme, les Olympiens pourront compter sur leur soutien. Certains se déplaceront... d'autres non...

A l’image des joueurs qu’ils encouragent, les supporters lyonnais préparent avec une attention toute particulière ce match de Champion’s League. En famille ou avec des amis, au stade ou devant leur poste de télévision..: à chacun sa méthode pour encourager les Lyonnais.

Malgré les 644kms séparant Lyon de Barcelone, pas question de rater ce rendez-vous en Catalogne pour Damien, membre des Bad Gones: « Mercredi soir, je verrais le match au Camp Nou avec d‘autres supporters. On s’est organisé par le biais de l’association Kop Virage Nord. On a fait un appel d’offre et on a pu obtenir deux bus. On partira dans la nuit de mardi pour pouvoir passer la journée à Barcelone. On paie 70 euros avec la place au stade comprise. On sera assez haut dans les tribunes. Mais on compte bien donner de la voix. On reviendra mercredi soir après le match avec on l’espère la victoire en poche ».

Fervente supportrice de l’OL, Yasmina ne sera pas du voyage à Barcelone. Mais une bonne soirée entre amis l‘attend:« Malheureusement je ne pourrais pas être au Camp Nou pour supporter l’OL. J’aurais préféré y aller. Mais je les supporterais devant ma télévision. Avec mon équipe de basket., on a annulé notre entraînement pour pouvoir se faire une soirée pizza et regarder le match ensemble. Un tel match, ça ne se rate pas ».

Au Camp Nou comme à Lyon, l’ambiance est donc garantie mercredi soir.