masculins / Barcelone - OL J-2

Barcelone : de Lyon à Lyon.

Publié le 09 mars 2009 à 11:30 par BV

Si l’OL n’a pas brillé durant l’entre-deux-matches de Ligue des Champions, le FC Barcelone a également peiné (1 défaite, 1 nul et 1 victoire), abandonnant quelques points en Liga et perdant un de ses hommes de base, Puyol touché à la cheville. Mais sa dernière sortie fut convaincante.

Dimanche 1er mars : Atletico Madrid – Barcelone : 4 – 3
Quatre jours après son match nul à Lyon, le FC Barcelone s’incline sur la pelouse de Vicente Calderon face à l’Atletico Madrid (4 – 3). Comme Claude Puel face à Rennes, Pep Guardiola a choisi d’aligner un onze quasi-identique à celui mis en place à Gerland. Malgré un doublé d’Henry et un but de Messi, les Catalans cèdent sous les coups patte de Furlan et Agüero, auteurs chacun d’un doublé. Surtout, la défense des Blaugrana a montré d’inquiétants signes d’inattention.

Mercredi 4 mars : Majorque – Barcelone : 1 – 1
En demi-finale retour de la Coupe d’Espagne, le Barça, à la composition mixte, se fait peur (1 – 1) à Majorque, alors qu’il semblait avoir fait l’essentiel au match aller (2 – 0). Menés 1 buts à 0, les Catalans ne doivent leur qualification qu’à un arrêt de leur gardien remplaçant, Pinto, qui repousse un penalty de Marti. Entré à l’heure de jeu, Lionel Messi égalise à cinq minutes de la fin.

Samedi 7 mars : Barcelone – Athletic Bilbao : 2 - 0
Grâce à un succès probant aux dépens de l’Athletic Bilbao (2 – 0), le Barça reprend six points d’avance sur le Real Madrid. Busquets et Messi, sur penalty, ont marqué. Les joueurs de Pep Guardiola se sont surtout montrés convaincants dans un jeu à base de passes courtes et mouvements dans les espaces animé par Iniesta. Seule ombre au tableau, mais de taille : la sortie sur blessure de Carlos Puyol, touché à la cheville, et qui manquera la réception de Barcelone mercredi.
Sur le même thème